En Direct
1 min de lecture
Entrée de la prison de la Santé en 2020
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il s'est retrouvé par hasard à l'entrée d'un tunnel artisanal. Grande surprise pour un technicien d'Enedis ce mardi 2 avril en fin de matinée. L'homme s'est retrouvé nez-à-nez face à l'entrée d'une galerie pleine de gravats et longue de moins de cinq mètres, comme l'indique une source pénitentiaire à RTL.
Un tunnel, qui semble prendre la direction de la prison de la Santé. Pourtant, le personnel de la maison d'arrêt n'est pas inquiet du tout. La galerie s'arrête à 450 mètres de la prison et aucun lien à l'heure actuelle avec une quelconque tentative d'évasion.
La police est tout de même venue faire ses constatations. La mairie de Paris, qui a immédiatement condamné l'accès au tunnel, va reboucher le trou. Selon les informations du service police-justice de RTL, aucune enquête judiciaire n'a été ouverte pour le moment. La piste privilégiée à ce stade est celle de "cataphiles", des passionnés de spéléologie qui aiment se retrouver dans les entrailles de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte