1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ado fauché à Montpellier pendant France-Maroc : le chauffard a été "identifié", selon le préfet
1 min de lecture

Ado fauché à Montpellier pendant France-Maroc : le chauffard a été "identifié", selon le préfet

En marge de la demi-finale des Bleus, mercredi, un jeune adolescent avait été percuté par un chauffard. Celui-ci avait pris la fuite, il est "activement recherché", assure le représentant de l'État.

Un homme s'est suicidé ce dimanche à Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor après avoir tué sa fille et sa compagne.
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Benoît Leroy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le chauffard à l'origine de la mort d'un adolescent de 14 ans lors des célébrations à Montpellier de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc "été identifié". Celui-ci est toujours "activement recherché", a indiqué, vendredi 16 décembre, le préfet de l'Hérault. Le conducteur avait pris la fuite après les faits, mercredi. Malgré l'intervention rapide des secours, l'adolescent était mort quelques instants après.

"Le chauffard, qui a été identifié, est activement recherché par les forces de l'ordre. La justice fait son œuvre", assure le préfet Hugues Moutouh dans un communiqué. Après la mort de l'adolescent, nommé Aymen, des échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans deux quartiers défavorisés de Montpellier, à la Paillade et au Petit Bard. Plusieurs poubelles et une voiture ont été incendiées et un appartement a été saccagé. Dans son communiqué, le préfet appelle au "calme" et à l'"apaisement".

"De nombreuses contre-vérités et fausses informations circulent sur les réseaux sociaux, contribuant à exciter les esprits", a-t-il expliqué, en ajoutant que "les provocations à la haine, d'où qu'elles viennent, comme les appels à la vengeance privée, sont non seulement irresponsables, mais aussi inacceptables. Aucun acte de violence, quelle qu'en soit la motivation, ne peut être toléré".

La famille d'Aymen avait également appelé dès jeudi "au plus grand calme" dans une déclaration communiquée à sa demande par la mairie de Montpellier, assurant sa "confiance dans les institutions de la République". Une cérémonie d'hommage a eu lieu vendredi au collège de Montpellier où le garçon était scolarisé, en présence du maire de Montpellier Mickaël Delafosse et de la rectrice d'académie Sophie Bejean.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte