1 min de lecture

France-Maroc : un groupe de 40 personnes interpellé aux abords des Champs-Élysées

Des membres connus de mouvances de l'ultra-droite ont été interpellés alors qu'ils tentaient de se rendre sur les Champs-Élysées.

Alors que de nombreux supporters ont festoyé sur les Champs-Elysées, certains voulaient en découdre

Crédit : Thibaud MORITZ / AFP

Alexandre Bozio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il y a toujours des personnes malveillantes qui sont prêtes à gâcher une belle fête populaire. Après la qualification des Bleus face au Maroc (2-0) ce mercredi soir, de nombreux supporters heureux se sont retrouvés dans de nombreuses villes du Pays. À Paris, alors que l'on craignait des débordements, les festivités se sont finalement déroulées dans une ambiance plutôt bon enfant. Cela aurait pu en être tout autrement. 

Une source policière a notamment indiqué à l'AFP que 40 personnes, connues pour être proches de l'ultradroite, ont été interpellées pour port d'armes prohibées alors qu'elles s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Élysées à l'issue de la rencontre. 

Le groupe a été interpellé dans le XVIIe arrondissement de la capitale lors d'un contrôle pour "groupement en vue de commettre des violences" et port d'armes prohibées, a expliqué la même source. "Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs". 

Pour rappel, quelque 2.200 policiers et gendarmes étaient mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l'issue du match. Au total, la préfecture a indiqué que 115 interpellations ont eu lieu dans l'agglomération parisienne, dont 101 à Paris, à l'issue de cette demi-finale du Mondial. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info