Il y a toujours des personnes malveillantes qui sont prêtes à gâcher une belle fête populaire. Après la qualification des Bleus face au Maroc (2-0) ce mercredi soir, de nombreux supporters heureux se sont retrouvés dans de nombreuses villes du Pays. À Paris, alors que l'on craignait des débordements, les festivités se sont finalement déroulées dans une ambiance plutôt bon enfant. Cela aurait pu en être tout autrement.
Une source policière a notamment indiqué à l'AFP que 40 personnes, connues pour être proches de l'ultradroite, ont été interpellées pour port d'armes prohibées alors qu'elles s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Élysées à l'issue de la rencontre.
Le groupe a été interpellé dans le XVIIe arrondissement de la capitale lors d'un contrôle pour "groupement en vue de commettre des violences" et port d'armes prohibées, a expliqué la même source. "Ils voulaient clairement en découdre sur les Champs".
Pour rappel, quelque 2.200 policiers et gendarmes étaient mobilisés à Paris mercredi soir pour encadrer les festivités à l'issue du match. Au total, la préfecture a indiqué que 115 interpellations ont eu lieu dans l'agglomération parisienne, dont 101 à Paris, à l'issue de cette demi-finale du Mondial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte