Au cours des festivités faisant suite à la qualification de l'équipe de France de football pour la finale de la Coupe du monde 2022, un adolescent de 14 ans est mort à Montpellier après avoir été très violemment percuté par un automobiliste. Cette tragédie a été annoncée par la préfecture de l'Hérault.
L'automobiliste est toujours en fuite et recherché par les forces de police. Son véhicule a lui été retrouvé. Après l'accident, la victime a été transportée à l'hôpital en urgence absolue, mais le jeune garçon n'a pas survécu à ses blessures. La préfecture a indiqué que "l'enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet".
Même si le contexte de l'incident n'a pas encore été déterminé, des vidéos ont fuité sur les réseaux sociaux. Dans l'une d'entre elles, que les services de police sont en train d'authentifier, on voit un groupe d'individus arracher un drapeau français à une voiture avant que celle-ci ne fonce sur le jeune homme.
Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, assure que "l'ensemble des services de l'État s’efforcent de faire toute la lumière sur les faits", qui se sont déroulés dans le quartier de La Mosson. "Nous sommes tous sous le choc devant ce terrible drame. Mes pensées vont à ses parents, et à ses proches", assure-t-il, avant d'affirmer : "Nous souhaitons que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés pour être jugés".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.