1 min de lecture

Hérault : ouverture d'une enquête pour meurtre après la découverte d'un corps dans le canal du Midi

Le corps d'un homme, vraisemblablement victime de violences, a été retrouvé dans l'Hérault. Une enquête pour meurtre a été ouverte

Des policiers près du Canal du Midi (illustration)

Crédit : PAUL PLANTIN / AFP

Lilly San Juan Paoli & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le corps d'un homme, susceptible d'avoir été victime de violences, a été retrouvé mardi 26 août dans le canal du Midi à Vias. Cette commune du littoral méditerranéen est proche d'Agde. 


La découverte a été effectuée vers 18h00 par un plongeur de la brigade nautique de la gendarmerie nationale de Marseille. D'après le procureur de Béziers, Raphaël Balland, la recherche a été lancée suite "à la suite du signalement d'un témoin". 

Sur la base des premiers éléments de l'enquête, une information judiciaire du chef de meurtre va être confiée à un juge d'instruction de Béziers, a-t-il précisé." Une autopsie est programmée très prochainement" et "de très nombreuses investigations sont en cours, y compris aux fins d'identifier formellement la victime", a expliqué le maire dans son communiqué.

Selon le quotidien Midi Libre, le corps aurait été retrouvé dans un sac-poubelle. Le procureur n'a pas souhaité commenter ou confirmer cette information. Il a d'ailleurs ajouté "qu'aucune information ne sera rendue publique jusqu'à l'éventuelle interpellation du ou des auteurs présumés de ces faits". Le but est de" sauvegarder les investigations en cours et à venir".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info