Après la qualification des Bleus en finale de la Coupe du monde, les Français ont fêté la victoire, mercredi 14 décembre au soir. Cependant, à Montpellier, un jeune de 14 ans est mort après avoir été fauché par une voiture dans le quartier de La Paillade. Le conducteur a abandonné son véhicule et a pris la fuite avant d'être arrêté.
En tout, plus de 250 personnes ont été interpellées par la police, mercredi 14 décembre, dont 95 en dehors de la région parisienne. Dans le détail, les arrestations ont eu lieu pour violences, tirs de mortier, d'artifice ou vols de portable. Toutefois, dans plusieurs villes, ces interpellations ont concerné des membres de l'ultradroite. À Lyon, deux personnes ont été arrêtées, tandis que 40 individus ont été placés en garde à vue à Paris.
Dans la capitale, le groupe était soupçonné de préparer une action violente en marge de la demi-finale. Parmi les 40 membres arrêtés à Paris, certains étaient armés de couteaux et une quinzaine est fichée S. À Lyon, une trentaine de personnes affiliées à ces groupuscules s'est déplacé dans les rues. Les individus étaient cagoulés et armés de bâton, prêts à en découdre avec les supporters. Ils ont été repoussés par les policiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte