1 min de lecture Italie

VIDÉO - Tempête Fabien : un cargo s'échoue, les marins secourus par hélicoptère

Après la France, la tempête Fabien a frappé l'Italie et a fait chavirer un navire de 108 mètres de long. Les membres de l'équipage ont pu être secouru par hélicoptère.

Le cargo, échoué au large de la Sardaigne
Le cargo, échoué au large de la Sardaigne Crédit : Capture d'écran Twitter Guardia Costiera
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Ce week-end, la tempête Fabien a touché l'Italie après avoir frappé la Corse et le sud-est de la France, bloquant des trains et privant près de 100.000 foyers d'électricité. 

Au large de la Sardaigne, l'équipage du cargo "Cdray Blue" s'est ainsi fait piéger par les vagues samedi 21 décembre, ce qui a donné lieu à un sauvetage pittoresque, rapporté par plusieurs médias italiens. En provenance de Cagliari et à destination de l'Espagne pour y amener du café, le capitaine du bateau a décidé de faire demi-tour lorsqu'il s'est retrouvé dans la tempête. Mais le navire de 108 mètres de long s'est finalement échoué contre les falaises au sud-ouest de la Sardaigne. 

Le bateau, coincé avec ses 12 membres d'équipage, n'a eu d'autre choix que d'attendre les secours. Mais, à cause des conditions météorologiques, ces derniers n'ont pu intervenir que le lendemain, dimanche 22 décembre. Les 12 marins ont été sauvés par hélicoptère et les images ont été diffusées sur Twitter par les gardes côtes italiens. 

Le bateau est à l'heure actuelle toujours au même endroit et reste sous surveillance avant de pouvoir être récupéré et ramené à terre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Météo Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants