1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - Tempête en Corse : 12.000 passagers toujours privés de traversée et de vol

1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Tempête en Corse : 12.000 passagers toujours privés de traversée et de vol

En raison de la tempête Fabien, les transports entre l'île de Beauté et le continent étaient toujours interrompus lundi 22 décembre. "Le retour à la normale sera progressif dans la journée", assure la Préfète de Corse.

Ajaccio le 22 décembre 2019

Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Jérôme Florin & Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un pont aérien pour relier la Corse au continent. L'île était coupée du monde à cause de la tempête Fabien. Pas de vol, ni de bateau dimanche 22 décembre. Les traversées vont reprendre et les avions vont pouvoir recommencer à décoller et atterrir à Bastia. Une cinquantaine de vols supplémentaires ont d'ailleurs été programmés. 

"Le retour à la normale sera progressif dans la journée", assure Josiane Chevalier, la Préfète de Corse. "En ce qui concerne l'aéroport d'Ajaccio, il y a encore beaucoup de travaux de pompage, de nettoyage, de remise en service des installations électriques. 

"Donc le trafic aérien se fera aujourd'hui à partir de Bastia. La compagnie aérienne Air Corsica a mis en place un plan de vol exceptionnel", poursuit-elle, "À peu près 12.000 passagers" sont victimes de ces perturbations des transports, estime-t-elle. La vigilance orange pour vents violents a été levée sur la Corse.

À écouter également dans ce journal

Notre Dame - C'est un crève cœur pour de nombreux fidèles. Pour la première fois depuis 216 ans, il n'y aura pas de messe de Noël à Notre-Dame de Paris. La messe de Noël sera célébrée à minuit en l'église Saint-Germain l'Auxerrois, face au Louvre.

À lire aussi

SNCF : les trains "Junior et Cie" ont finalement pu partir dimanche 22 décembre. La suppression du service en raison de la grève contre la réforme des retraites avait provoqué beaucoup d'émotion. L'entreprise a rectifié le tir en libérant 5.000 places dans 14 TGV pour les enfants voyageant seuls.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte