1 min de lecture

Tempête Fabien : "C'était apocalyptique", raconte le maire de Serres-Sainte-Marie

Le week-end du 21 décembre, la tempête Fabien a frappé les Pyrénées-Atlantiques. Dans le village de Serres-Sainte-Marie, une vingtaine d'habitations ont été ravagées par les rafales de vent. Le maire témoigne au micro de RTL.

Tempête Fabien : des techniciens interviennent pour rétablir le courant

Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Tempête Fabien : Serres-Sainte-Marie ravagé, le maire témoigne

00:01:06

La rédaction de RTL - édité par Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 décembre, la tempête Fabien a frappé de plein fouet les Pyrénées-Atlantiques. Des rafales ont soufflé à plus de 148 km/h dans le département. Ce lundi matin, la petite commune de Serres-Sainte-Marie a été balayée par un "front de rafale", la queue de comète de la tempête. Il n'y a pas de blessé, mais une vingtaine de maisons ont été ravagées.

"Ça a duré 30 secondes, c'était apocalyptique. Trois maisons ont été entièrement détruites, plusieurs granges endommagées. Le paysage est dévasté, témoigne Gérard Ducos, le maire de Serre-Sainte-Marie, sur RTL. Beaucoup de véhicules ont été abîmés. Six familles vont être relogées chez des amis." 

Dimanche 23 décembre, près de 300 habitants des communes alentours sont venus prêter assistance à leurs voisins sinistrés de Serre-Sainte-Marie. "C'est la solidarité totale dans le village", résume Gérard Ducos. La gendarme a également effectué des patrouilles de nuit pour éviter les pillages.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info