1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle américaine : les lapsus embarrassants de Joe Biden

Le candidat démocrate a commis ce mardi une série de lapsus embarrassants, en apparaissant confondre ses petites-filles et en disant présenter à un groupe d’électeurs son fils Beau, décédé en 2015.

Joe Biden, le 29 septembre 2020, à Cleveland

Crédit : Morry Gash / POOL / AFP

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce sont des lapsus très embarrassants pour Joe Biden le jour-même de l'élection présidentielle. Le candidat démocrate à la Maison Blanche a commis ce mardi 3 novembre une série de lapsus gênants, en apparaissant confondre ses petites-filles et en disant présenter à un groupe d’électeurs son fils Beau, qui est décédé en 2015.

Joe Biden s'exprimait à Philadelphie, plus grande ville de la Pennsylvanie, un mégaphone en main, quand il a semblé être pris d'un moment de confusion. "Voici mon fils Beau Biden, que beaucoup parmi vous ont aidé à élire au Sénat du Delaware. Voici ma petite-fille Natalie", a-t-il dit, en prenant en fait par les épaules une autre de ses petites-filles, Finnegan.

Réalisant sa méprise, le septuagénaire s'est repris d’un ton confus : "Ah non, attendez, ce n’est pas la bonne." Il a alors pris par les épaules son autre petite-fille présente sur place, Natalie. Cette dernière est la fille de son fils Beau, décédé il y a cinq ans d'un cancer au cerveau. Une bourde malvenue pour le candidat âgé de 77 ans que son adversaire républicain Donald Trump accuse souvent de sénilité. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info