1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Présidentielle américaine : les lapsus embarrassants de Joe Biden

VIDÉO - Présidentielle américaine : les lapsus embarrassants de Joe Biden

Le candidat démocrate a commis ce mardi une série de lapsus embarrassants, en apparaissant confondre ses petites-filles et en disant présenter à un groupe d’électeurs son fils Beau, décédé en 2015.

Joe Biden, le 29 septembre 2020, à Cleveland
Joe Biden, le 29 septembre 2020, à Cleveland
Crédit : Morry Gash / POOL / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
Journaliste

Ce sont des lapsus très embarrassants pour Joe Biden le jour-même de l'élection présidentielle. Le candidat démocrate à la Maison Blanche a commis ce mardi 3 novembre une série de lapsus gênants, en apparaissant confondre ses petites-filles et en disant présenter à un groupe d’électeurs son fils Beau, qui est décédé en 2015.

Joe Biden s'exprimait à Philadelphie, plus grande ville de la Pennsylvanie, un mégaphone en main, quand il a semblé être pris d'un moment de confusion. "Voici mon fils Beau Biden, que beaucoup parmi vous ont aidé à élire au Sénat du Delaware. Voici ma petite-fille Natalie", a-t-il dit, en prenant en fait par les épaules une autre de ses petites-filles, Finnegan.

Réalisant sa méprise, le septuagénaire s'est repris d’un ton confus : "Ah non, attendez, ce n’est pas la bonne." Il a alors pris par les épaules son autre petite-fille présente sur place, Natalie. Cette dernière est la fille de son fils Beau, décédé il y a cinq ans d'un cancer au cerveau. Une bourde malvenue pour le candidat âgé de 77 ans que son adversaire républicain Donald Trump accuse souvent de sénilité. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/