Ce sont des lapsus très embarrassants pour Joe Biden le jour-même de l'élection présidentielle. Le candidat démocrate à la Maison Blanche a commis ce mardi 3 novembre une série de lapsus gênants, en apparaissant confondre ses petites-filles et en disant présenter à un groupe d’électeurs son fils Beau, qui est décédé en 2015.
Joe Biden s'exprimait à Philadelphie, plus grande ville de la Pennsylvanie, un mégaphone en main, quand il a semblé être pris d'un moment de confusion. "Voici mon fils Beau Biden, que beaucoup parmi vous ont aidé à élire au Sénat du Delaware. Voici ma petite-fille Natalie", a-t-il dit, en prenant en fait par les épaules une autre de ses petites-filles, Finnegan.
Réalisant sa méprise, le septuagénaire s'est repris d’un ton confus : "Ah non, attendez, ce n’est pas la bonne." Il a alors pris par les épaules son autre petite-fille présente sur place, Natalie. Cette dernière est la fille de son fils Beau, décédé il y a cinq ans d'un cancer au cerveau. Une bourde malvenue pour le candidat âgé de 77 ans que son adversaire républicain Donald Trump accuse souvent de sénilité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte