1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : le sondage qui inquiète Joe Biden
1 min de lecture

Présidentielle américaine : le sondage qui inquiète Joe Biden

VU DANS LA PRESSE - Un sondage dans l'Iowa donne sept points d'avance à Donald Trump, de quoi inquiéter son concurrent démocrate, Joe Biden.

Joe Biden lors du débat télévisé du 22 octobre 2020
Joe Biden lors du débat télévisé du 22 octobre 2020
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Venantia Petillault

C'était le sprint final de la présidentielle américaine ce dernier week-end d'octobre. Les deux candidats ont choisi des stratégies bien différentes pour continuer d'influencer les votes. En effet, Joe Biden s'est lui concentré sur la Pennsylvanie. Samedi 31 octobre, un sondage a rappelé de mauvais souvenirs aux démocrates, en donnant 7 points d'avance à Donald Trump dans l'Iowa.

Alors que 92 millions d’Américains ont déjà voté, soit deux fois plus qu’en 2016, des républicains du Texas tentent de faire annuler 100.000 bulletins déposés par les électeurs en voiture au drive-in. Un juge fédéral conservateur doit se pencher sur la question lundi, rappelle le quotidien 20 Minutes

Et si le scrutin s'avère serré, les républicains pourraient déposer de multiples recours similaires pour tenter de faire pencher la balance en faveur de Donald Trump.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/