1 min de lecture

VIDÉO - Bouteflika : à l'hôpital de Genève où il se trouve, les canulars se multiplient

Aux Hôpitaux universitaires de Genève, où le président Bouteflika est hospitalisé depuis plusieurs jours, les canulars se multiplient au standard.

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Candidat à un cinquième mandat à la tête de l'Algérie, Abdelaziz Bouteflika serait actuellement soigné aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) dans la partie privée de l'établissement, réservée aux VIP et aux chefs d'État étrangers. Cette hospitalisation est entourée de mystère tant l'état de santé du président algérien reste le secret le mieux gardé du pays.

Depuis plusieurs jours, de nombreux Algériens appellent au standard pour prendre des nouvelles de leur président ou exprimer leur colère face à sa nouvelle candidature. Mais certains ont également l'esprit taquin et n'hésitent pas à faire des canulars. À l'image de cet internaute qui réclame le paiement de pizzas qu'aurait commandé Bouteflika. 

"On a livré quatre pizzas au 8e étage (où est hospitalisé Abdelaziz Bouteflika)", déplore-t-il. "Elle est pas mal cette vanne", répond le standardiste amusé. "Je vois que vous appelez d'Algérie. Si c'est concernant le président Bouteflika du 8e, je ne sais pas du tout, je n'ai pas cette information à l'hôpital", poursuit-il.

"Ils ont fait une commande par procuration, et je trouve ça bizarre quand même. Je dois vous dire que s'ils ne payent pas pour les quatre pizzas, il n'y aura pas de cinquième pizza monsieur". Pas de cinquième pizza, pas de cinquième mandat : c'est un peu l'idée du canular. 

À lire aussi

Cet appel n'est pas un cas isolé puisque mardi 5 mars le centre hospitalier indiquait à RFI avoir reçu 1.500 appels de plus qu'à l'ordinaire, avant de revenir à une situation plus normale. "Si les standards sont monopolisés on risque de ne pas pouvoir répondre aux personnes qui nécessitent des soins", explique à RFI un membre du personnel.

À regarder

Bouteflika : canulars au bout du fil

00:01:51

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte