Trois semaines après l'explosion tragique au port de Beyrouth qui a tué 188 personnes, selon un dernier bilan fourni ce samedi 29 août par les autorités libanaises, sept personnes sont toujours portées disparues. Il s'agit de "trois Libanais, trois Syriens et un Égyptien", a indiqué Elias Aad, directeur des relations publiques au sein de l'armée libanaise.
Ces chiffres ont été compilés par les Forces de sécurité intérieure en coordination avec la Croix-Rouge libanaise, a-t-il précisé dans une conférence de presse. Les recherches "se poursuivront jusqu'à ce que nous trouvions les disparus", a assuré Elias Aad.
Au total, cette explosion, survenue le 4 août, a fait 188 morts et plus de 6.500 blessés, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. L'explosion a été provoquée par d'énormes quantités de nitrate d'ammonium stockées "sans mesures de précaution" dans le port, selon les autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte