- 01m18s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Californie vit au rythme des incendies depuis plusieurs semaines. Près de 240.000 personnes ont été évacuées pour échapper aux flammes du LNU Lightning Complex et du SCU Lightning Complex, respectivement au nord et au sud-est de San Francisco. Au total, selon le gouverneur de l'État Gavin Newsom, plus de 485.000 hectares, soit l'équivalent de la superficie du Grand Canyon, ont été réduits en cendres par les 625 foyers d'incendie en cours.
Les milliers de pompiers américains, canadiens et australiens déployés en Californie pour tenter de contenir les gigantesques incendies qui ravagent cet État depuis plusieurs jours ont progressé lundi 24 août face aux flammes, profitant de conditions météorologiques plus favorables que prévu.
Le LNU Lightning Complex a éclaté au nord de San Francisco le 8 août dernier et était maîtrisé à hauteur de 22 % lundi après-midi. Il est déjà le deuxième plus gros incendie de l'histoire de la Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte