Un mois après les explosions du port de Beyrouth, le 4 août dernier, une équipe de secouristes chiliens avait assuré avoir détecté mercredi 2 septembre, des pulsations cardiaques sous les décombres d'un bâtiment. Après plusieurs jours de recherches, l'espoir s'est peu à peu amenuisé et ce dimanche, les services de secours ont achevé leurs recherches, a indiqué dimanche un responsable.
Ces recherches ont eu lieu dans les ruines d'un immeuble d'un quartier sinistré de Beyrouth. "Il n'y a plus rien", a indiqué dimanche à l'AFP le directeur des opérations de la Défense civile libanaise, George Abou Moussa. "Il n'y avait ni vivant ni mort" sous les décombres, a-t-il précisé.
Un mois après l'explosion apocalyptique causée par plusieurs centaines de tonnes de nitrate d'ammonium stockées depuis des années au port sans mesures de précaution, cet espoir de retrouver un survivant avait ému une grande partie de l'opinion publique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte