1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Variant Omicron : pourquoi Israël envisage déjà une 4e dose de vaccin pour tous
1 min de lecture

Variant Omicron : pourquoi Israël envisage déjà une 4e dose de vaccin pour tous

ÉCLAIRAGE - Israël envisage une quatrième dose de vaccin pour lutter contre la nouvelle vague de Covid-19. Un essai clinique débute actuellement pour évaluer les risques potentiels.

Vaccination en Israël, ici le 28 août 2021
Vaccination en Israël, ici le 28 août 2021
Crédit : AHMAD GHARABLI / AFP
Variant Omicron : pourquoi Israël envisage déjà une 4e dose de vaccin pour tous
01:05
Claire Duhamel - édité par Thomas Pierre

À l'hôpital Sheba en banlieue de Tel Aviv, place à la 4e dose. Depuis lundi, 150 soignants reçoivent un nouveau rappel, dans le cadre d’un essai clinique inédit. Le professeur Cyrille Cohen est membre du conseil consultatif sur les essais cliniques des vaccins : "Jusqu’à présent en Israël entre 70 et 80% de la population éligible a reçu ce qu’on appelle le booster, c’est-à-dire la 3e dose de rappel. Mais nous n’avons pas suffisamment de données chez la population en bonne santé des effets d’une 4e dose potentielle". 

Alors, objectif de cet essai clinique : tester la sûreté et l’efficacité de la 4e dose avant de lancer une campagne nationale pour les plus de 60 ans et personnes à risque. "Pour l’instant une 4e dose n’a pas été actée pour toute la population justement parce qu’on attend ces données", poursuit Cyrille Cohen. "Mais si oui elle a lieu, ça voudrait dire qu’Israël serait le premier pays à administrer de manière massive une 4e dose".

Comme la plupart de la population israélienne, David, 87 ans est plutôt confiant : "Je suis prêt à le faire. S’ils nous disent qu’il faut le faire, je vais le faire. Et ma femme et mes filles aussi". Les soignants qui ont reçu la 4e dose seront surveillés pendant 6 mois

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/