Bientôt une quatrième dose en France ? La question se pose forcément, après que le gouvernement a raccourci le délai pour recevoir la dose de rappel de 4 à 3 mois. Mais aussi par les propos du président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy qui estimait le 8 décembre "possible le recours à une 4ème dose". Une question que ne se pose plus Israël, puisque le pays a officiellement ouvert cette quatrième dose aux soignants et aux personnes de plus de 60 ans.
Interrogé sur cette possibilité, Olivier Véran a ouvert la porte. "Cette question viendra en son temps (mais) pas maintenant", a-t-il ajouté. "On n'a pas le recul sur la durée de l'efficacité, (...) on verra ce qu'il est en est."
En attendant l'ouverture à une possible 4ème dose, le ministre de la Santé a tenu à rappeler les chiffres de la vaccination : 91% de la population a reçu au moins une dose de vaccin et près de la moitié des 45 millions de Français éligibles à la dose de rappel l'ont reçu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.