1 min de lecture

Coronavirus : "La 4ème dose de vaccin est une possibilité", annonce Olivier Véran

Interrogé sur la possibilité de voir les Français recevoir une 4ème dose, comme en Israël, le ministre de la Santé a ouvert la porte.

Olivier Véran, le 25 novembre 2021

Crédit : HOMAS COEX / POOL / AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Bientôt une quatrième dose en France ? La question se pose forcément, après que le gouvernement a raccourci le délai pour recevoir la dose de rappel de 4 à 3 mois. Mais aussi par les propos du président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy qui estimait le 8 décembre "possible le recours à une 4ème dose". Une question que ne se pose plus Israël, puisque le pays a officiellement ouvert cette quatrième dose aux soignants et aux personnes de plus de 60 ans. 

Interrogé sur cette possibilité, Olivier Véran a ouvert la porte. "Cette question viendra en son temps (mais) pas maintenant", a-t-il ajouté. "On n'a pas le recul sur la durée de l'efficacité, (...) on verra ce qu'il est en est."

En attendant l'ouverture à une possible 4ème dose, le ministre de la Santé a tenu à rappeler les chiffres de la vaccination : 91% de la population a reçu au moins une dose de vaccin et près de la moitié des 45 millions de Français éligibles à la dose de rappel l'ont reçu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info