1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "La 4ème dose de vaccin est une possibilité", annonce Olivier Véran
1 min de lecture

Coronavirus : "La 4ème dose de vaccin est une possibilité", annonce Olivier Véran

Interrogé sur la possibilité de voir les Français recevoir une 4ème dose, comme en Israël, le ministre de la Santé a ouvert la porte.

Olivier Véran, le 25 novembre 2021
Olivier Véran, le 25 novembre 2021
Crédit : HOMAS COEX / POOL / AFP
Thibault Nadal & AFP

Bientôt une quatrième dose en France ? La question se pose forcément, après que le gouvernement a raccourci le délai pour recevoir la dose de rappel de 4 à 3 mois. Mais aussi par les propos du président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy qui estimait le 8 décembre "possible le recours à une 4ème dose". Une question que ne se pose plus Israël, puisque le pays a officiellement ouvert cette quatrième dose aux soignants et aux personnes de plus de 60 ans. 

Interrogé sur cette possibilité, Olivier Véran a ouvert la porte. "Cette question viendra en son temps (mais) pas maintenant", a-t-il ajouté. "On n'a pas le recul sur la durée de l'efficacité, (...) on verra ce qu'il est en est."

En attendant l'ouverture à une possible 4ème dose, le ministre de la Santé a tenu à rappeler les chiffres de la vaccination : 91% de la population a reçu au moins une dose de vaccin et près de la moitié des 45 millions de Français éligibles à la dose de rappel l'ont reçu.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.