1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Sri Lanka : Daesh revendique les attentats
1 min de lecture

Sri Lanka : Daesh revendique les attentats

Le groupe jihadiste Etat islamique (Daesh) a revendiqué mardi la série d'attentats qui ont tué plus de 320 personnes dimanche au Sri Lanka.

Au moins 158 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées dimanche dans une série d'explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka
Au moins 158 personnes, dont 35 étrangers, ont été tuées dimanche dans une série d'explosions dans des hôtels de luxe et des églises du Sri Lanka
Crédit : ISHARA S. KODIKARA / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

C'est via son agence de propagande Amaq que le groupe État islamique revendique les attentats perpétrés au Sri Lanka dimanche, a-t-on appris ce mardi 23 avril.

Selon des proches de l'enquête, deux frères de religion musulmane seraient des membre-clés de l'organisation de cet acte terroriste, qui a coûté la vie à plus de 300 personnes. Ils se sont fait exploser dimanche matin respectivement au Cinnamon Grand Hotel et au Shangri-La de Colombo. 

Selon le vice-ministre srilankais de la Défense, l'enquête sur les attentats, qui visaient notamment des églises, montre qu'ils ont été commis en représailles au carnage des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande.

Lundi 22 avril, le porte-parole du gouvernement Rajitha Senaratne avait accusé un mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama'ath (NTJ), d'être à l'origine des attaques suicides.

À écouter aussi

Les autorités ont interpellé à ce stade 40 personnes

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/