C'est via son agence de propagande Amaq que le groupe État islamique revendique les attentats perpétrés au Sri Lanka dimanche, a-t-on appris ce mardi 23 avril.
Selon des proches de l'enquête, deux frères de religion musulmane seraient des membre-clés de l'organisation de cet acte terroriste, qui a coûté la vie à plus de 300 personnes. Ils se sont fait exploser dimanche matin respectivement au Cinnamon Grand Hotel et au Shangri-La de Colombo.
Selon le vice-ministre srilankais de la Défense, l'enquête sur les attentats, qui visaient notamment des églises, montre qu'ils ont été commis en représailles au carnage des mosquées de Christchurch en Nouvelle-Zélande.
Lundi 22 avril, le porte-parole du gouvernement Rajitha Senaratne avait accusé un mouvement islamiste local, le National Thowheeth Jama'ath (NTJ), d'être à l'origine des attaques suicides.
Les autorités ont interpellé à ce stade 40 personnes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte