1 min de lecture

Attentats au Sri Lanka : trois enfants de la plus grosse fortune danoise parmi les victimes

Trois des quatre enfants du milliardaire danois Anders Holch Povlsen, principal actionnaire de l'enseigne en ligne ASOS, ont été tués dans la vague d'attentats perpétrés dans le pays.

Anders Holch Povlsen, plus grosse fortune danoise, a perdu 3 de ses 4 enfants dans la vague d'attentats sri-lankaise.

Crédit : TARIQ MIKKEL KHAN / RITZAU SCANPIX / AFP

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Anders Holch Povlsen, plus grosse fortune du Danemark, se trouvait avec son épouse Anne et ses quatre enfants au Sri Lanka, lorsque les attaques ont été perpétrées, dimanche 21 avril. Trois n'ont pas survécu, a annoncé lundi 22 avril un porte-parole du groupe de prêt-à-porter Bestseller, présidé par Anders Holch Povlsen.

"Nous demandons le respecter la vie privée de la famille et nous n'avons pas d'autres commentaires", a indiqué Jesper Stubkier, responsable de la communication chez Bestseller. Aucune indication n'a été donnée sur l'âge des victimes, décédées dans ces attentats perpétrés dans des églises et des hôtels de luxe, et qui ont fait au moins 290 morts. 

Anders Holch Povlsen, 46 ans, a hérité du groupe de prêt-à porter Bestseller, créé en 1975 par ses parents, Merete et Troels Holch Povlsen. Le groupe, qui revendique près de 3.000 points de ventes dans 70 pays, compte des marques comme Vero Moda, Only et Jack & Jones. L'homme d'affaires est également actionnaire majoritaire de l'enseigne britannique de mode en ligne ASOS et possède des parts chez Zalando, spécialiste allemand de la vente en ligne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info