Il aurait du tourner sept fois ses pouces avant de tweeter. Donald Trump a écrit par erreur (avant de se corriger) que "138 millions de personnes" ont été tuées dans les attaques au Sri Lanka dimanche 21 avril.
Si le président américain s'est effectivement trompé, le bilan est tout de même extrêmement lourd, puisqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, plus de 160 personnes ont perdu la vie et des centaines d'autres sont blessées.
Dans son message, Donald Trump a condamné "les attaques terroristes horribles contre des églises et des hôtels". "Sincères condoléances du peuple des États-Unis au peuple du Sri Lanka", ajoute-t-il, assurant : "nous sommes prêts à apporter notre aide !".
Quelques minutes plus tôt, Emmanuel Macron a fait part de sa "profonde tristesse", condamnant "fermement" des "actes odieux". Le ministère français des Affaires étrangères a également condamné "de la manière la plus ferme" ces "attaques épouvantables" dans lesquelles au moins 35 étrangers sont morts, sans préciser à ce stade si des Français figuraient parmi les victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte