1 min de lecture

Paul Simon annonce deux concerts en 2026 au Grand Rex à Paris

Malgré des problèmes d'audition, le légendaire auteur-compositeur américain se produira les 3 et 4 mai au Grand Rex, à Paris, dans le cadre de sa tournée "A Quiet Celebration Tour". L'artiste, qui a fait ses débuts au sein du duo Simon & Garfunkel, interprètera ses plus belles chansons.

Paul Simon, le 17 avril, à New York. (archives)

Crédit : JAMIE MCCARTHY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sylvain Zimmermann

Le retour inespéré d'une légende de la musique. Dix ans après un concert touché par la grâce au Palais des congrès, Paul Simon annonce deux dates exceptionnelles les 3 et 4 mai 2026 au Grand Rex, à Paris. L'ancien membre du duo Simon & Garfunkel revient en Europe pour une poignée de shows intimistes dans le cadre de de sa tournée A Quiet Celebration.

L'auteur-compositeur de 84 ans avait fait ses adieux à la scène le 22 septembre 2018 au Corona Park de Flushing Meadows, dans le Queens, à New York. Atteint d'une soudaine perte d'audition, le musicien pensait être contraint d'arrêter de se produire en live. 

L'artiste à qui l'on doit les tubes The Sound of Silence ou Bridge Over Troubled Water a pourtant réussi à trouver le moyen de remonter sur scène. Avec l'aide de la Stanford Initiative to Cure Hearing Loss, Paul Simon a créé une nouvelle installation qui lui permet de se produire de nouveau.

Sa dernière tournée intitulée A Quiet Celebration Tour, a rencontré un succès retentissant aux États-Unis. Le chanteur interprète l’intégralité de son album Seven Psalms, sorti en 2023, avant de reprendre nombreux classiques, notamment de son chef-d’œuvre Graceland, dans la deuxième partie du show. 

Les billets pour tous les concerts seront mis en vente le mercredi 17 décembre à 10h, heure locale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info