L'aide internationale commence à affluer en Turquie au lendemain du séisme qui a ravagé le sud est du pays. Séisme qui a fait au moins 5.000 victimes en Turquie et en Syrie, et des milliers de blessés. La course contre-la-montre se poursuit ce matin pour tenter de sauver ceux qui peuvent l'être encore.
À Antioche, en Turquie, un rescapé raconte l'enfer dont il est sorti, après plusieurs heures passées sous les décombres : "Je suis resté bloqué 9,10 h sous les décombres. Beaucoup de gravats étaient tombés sur moi. Quelqu'un a essayé de me dégager par au-dessus. Moi, je poussais par en dessous. Il a d'abord sauvé ma femme, puis il est revenu me chercher. Que Dieu vienne en aide à tous les gens ici, on était avec eux en dessous. Certains y sont toujours. C'est terrible et j'en souffre", dit-il.
Les secouristes poursuivent mardi 7 février leurs recherches de rescapés, au lendemain du puissant séisme, une véritable course contre les heures qui passent et le froid glacial. Vingt-trois millions de personnes sont "potentiellement exposées, dont environ cinq millions de personnes vulnérables", a averti l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a promis son soutien sur le long terme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.