Il avait disparu après la tentative de mutinerie avortée du groupe Wagner : Evgueni Prigojine était, en fait, en Russie. Et plus précisément à Saint-Pétersbourg, où sa villa a d'ailleurs été perquisitionnée par les services de sécurité russes, qui se sont empressés de diffuser des images d'un pied-à-terre à la décoration pour le moins douteuse.
Une photo de tête coupée a notamment été retrouvée, selon les médias qui ont flouté le cliché. La perquisition date du 25 juin, on y découvre cet immense manoir au bout d'une allée, dans un grand parc. Les images montrent des armes : pistolets et kalachnikovs, lingots d'or, liasses de billets, des roubles, des dollars et même des passeports… Le patron de Wagner se fait appeler parfois Prigojine, mais aussi Oleg Semionov ou encore Vladimir Bobrov.
Au fil des pièces ornées d'un sol en marbre noir et blanc et de tentures aux fenêtres, ainsi que de lustres dorés… On découvre un véritable royaume du mauvais goût. Dans un placard se trouvent des perruques et des fausses barbes, ainsi qu'une série de selfies d'Evgueni Prigojine portant ces postiches. Puis, à côté d'une immense salle de bain avec jacuzzi, se trouve une chambre d'hôpital équipée de tout le matériel nécessaire pour des soins intensifs.
S'ajoute à cet inventaire une énorme masse, un gigantesque marteau posé par terre : dessus, on peut lire "À utiliser en cas de négociation importante". La masse est l'un des symboles du groupe Wagner. L'arme est utilisée pour torturer ou exécuter les ennemis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte