Un entraîneur de champions. Sur le podium du 200 m 4 nages, les trois marches étaient occupées par un nageur entraîné par Bob Bowman à Austin au Texas : Léon Marchand, l'Américain Shaine Casas et le Hongrois Hubert Kos. "Si fier de ces garçons", a réagi sur ses réseaux sociaux le célèbre coach américain après le triplé de ses protégés.
Pour la première fois, Bob Bowman n'est pas sur place. À 60 ans et après une année bien chargée, il a décidé de prendre des vacances. Épicurien et amateur de bon vin, il a même passé quelques jours en France.
À Austin, l'ancien mentor de Michael Phelps a une double casquette. Il entraîne à la fois les étudiants de l'université et son groupe pro. C'est un éleveur de champions, perfectionniste. Avec lui, la qualité vaut mieux que la quantité. Ses nageurs s'entraînent moins qu'ailleurs, mais à chaque plongeon, c'est presque un championnat du monde tant le niveau est élevé. "Il n'y a pas de magie avec Bob. Il vous inculque la compétitivité, la détermination et le cran pour vous assumer. Si vous les avez, vous allez de l'avant, sinon vous restez à quai", explique Shaine Casas.
À la rentrée, son groupe va encore s'étoffer avec l'arrivée de la prodige canadienne Summer McIntosh, triple championne olympique qui vise 5 titres sur ces Mondiaux à Singapour et qui en a déjà 3. Il y aura également le jeune sprinter français Rafael Fente-Damers, 18 ans, avec comme objectif les JO de Los Angeles en 2028.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte