C'est le premier grand débat de Michael Bloomberg dans sa campagne des primaires démocrates. L'ancien maire de New York a déjà dépensé près de 400 millions de dollars pour s’immiscer dans le combat politique.
Invité de RTL, l'un des représentants du parti démocrate en France, le conseiller juridique Joseph Smallhoover assure que l'ancien maire de New York dépensera cette fortune "pour que le parti démocrate gagne ces élections contre le président", qu'il soit investi candidat ou non.
Pour le représentant démocrate, le fait que Michael Bloomberg ait été républicain par le passé n'est pas du tout gênant. "La politique américaine est un peu plus fluide (...) N'oubliez pas que dans cette campagne, un autre candidat démocrate (Bernie Sanders) ne l'était pas en 2016", rappelle-t-il.
Un milliardaire démocrate contre un milliardaire républicain pour prendre la tête du pays ? "Michael Bloomberg n'arrive pas comme quelqu'un d'inconnu, il a été maire (de New York) pendant des années (de 2002 à 2013, ndlr)", rappelle Joseph Smallhoover.
Le candidat de 77 ans devrait faire face mercredi 19 mercredi aux feux croisé des autres candidats à l'investiture démocrate lors de son premier débat télévisé de la campagne, en attendant le "Super Tuesday'", le 3 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte