1 min de lecture

Primaires démocrate : "Michael Bloomberg n'est pas un inconnu", assure Smallhoover

INVITÉ RTL - Représentant du parti démocrate en France, le conseiller juridique Joseph Smallhoover défend le milliardaire Michael Bloomberg, candidat à l'investiture démocrate, participera mercredi 19 février à son premier débat télévisé de la campagne.

Michael Bloomberg, milliardaire, ex-maire de New York et candidat à l'investiture démocrate aux États-Unis

Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Primaires démocrate : "Michael Bloomberg n'est pas un inconnu", assure Smallhoover

00:08:33

Primaires démocrate : "Michael Bloomberg n'est pas un inconnu", assure Smallhoover

00:08:33

Thomas Pierre & Christophe Pacaud - édité par Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est le premier grand débat de Michael Bloomberg dans sa campagne des primaires démocrates. L'ancien maire de New York a déjà dépensé près de 400 millions de dollars pour s’immiscer dans le combat politique. 

Invité de RTL, l'un des représentants du parti démocrate en France, le conseiller juridique Joseph Smallhoover assure que l'ancien maire de New York dépensera cette fortune "pour que le parti démocrate gagne ces élections contre le président", qu'il soit investi candidat ou non. 

Pour le représentant démocrate, le fait que Michael Bloomberg ait été républicain par le passé n'est pas du tout gênant. "La politique américaine est un peu plus fluide (...) N'oubliez pas que dans cette campagne, un autre candidat démocrate (Bernie Sanders) ne l'était pas en 2016", rappelle-t-il.

Un milliardaire démocrate contre un milliardaire républicain pour prendre la tête du pays ?  "Michael Bloomberg n'arrive pas comme quelqu'un d'inconnu, il a été maire (de New York) pendant des années (de 2002 à 2013, ndlr)", rappelle Joseph Smallhoover. 

À lire aussi

Le candidat de 77 ans devrait faire face mercredi 19 mercredi aux feux croisé des autres candidats à l'investiture démocrate lors de son premier débat télévisé de la campagne, en attendant le "Super Tuesday'", le 3 mars. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info