1 min de lecture États-Unis

Super Bowl 2020 : Trump et Bloomberg déboursent 10 millions en spot publicitaire

Le président américain Donald Trump et le milliardaire Michael Bloomberg ont dépensé 10 millions de dollars, chacun, pour s'offrir un clip politique lors de la grande finale du Super Bowl, remportée par les Chiefs de Kansas City au Hard Rock Stadium, à Miami dimanche 2 février.

Le Hard Rock Stadium, à Miami Gardens, en Floride, le 2 février 2020.
Le Hard Rock Stadium, à Miami Gardens, en Floride, le 2 février 2020. Crédit : Angela Weiss / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix

C'était la grande messe du football américain. Ce dimanche 2 février, les Chiefs de Kansas City se sont imposés, à Miami, face aux 49ers de San Francisco lors du Super Bowl qui marquait la finale tant attendue du championnat de la ligue nationale de football américain (NFL). Cette rencontre sportive est aussi un rendez-vous médiatique important et engendre des dépenses publicitaires faramineuses. Et la présidentielle américaine en a profité pour se glisser parmi les spots publicitaires.

Le président américain sortant Donald Trump et le milliardaire démocrate Michael Bloomberg l'ont bien compris : c’est une soirée où il faut en être, surtout à l'aube de la campagne présidentielle américaine. Chaque année, cette finale réunit près de 100 millions de téléspectateurs devant leur écran et les encarts publicitaires sont les plus chers de l'année mais aussi les plus prisés. Ces derniers ont chacun déboursé 10 millions de dollars pour 60 secondes de spot publicitaireentrecoupées des prestations de Shakira et Jennifer Lopez à la mi-temps.

Diffusé sur la chaîne Fox News, dans un clip intitulé "George", le candidat et ex-maire de New-York, Michael Bloomberg, a choisi de dénoncer les dérives du port d'armes aux Etats-Unis avec l'histoire d'une jeune femme qui pleure la mort de son fils, tué dans une fusillade. Le président Trump, quant à lui, a préféré vanter les mérites de son mandat, notamment l'augmentation des salaires et le taux de chômage à son plus bas niveau depuis 50 ans.

>
George ' Mike Bloomberg for President Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Super Bowl NFL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants