1 min de lecture Présidentielle américaine

Primaire démocrate : vers un duel Sanders-Biden au "Super Tuesday" ?

PODCAST - Le 3 mars, 14 États représentant à eux seuls 1.357 délégués vont voter à l'occasion du "Super Tuesday". Un rendez-vous crucial pour le camp démocrate qui pourrait conforter l'avance de Bernie Sanders, confirmer le "come-back" de Joe Biden, ou encore consacrer la stratégie de Michael Bloomberg.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
Hors-série 3. "Primaire démocrate : vers un duel Sanders-Biden au "Super Tuesday" ?", plus en phase avec ce que raconte Philippe Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

Quatorze États représentant à eux seuls 1.357 délégués votent le mardi 3 mars. Parmi eux, la Californie et le Texas, les deux États qui envoient le plus de délégués à la convention qui arrêtera en juillet le nom du candidat démocrate.

Conforté lors de la primaire de Caroline du Sud, Bernie Sanders semble inarrêtable pour devenir l’adversaire démocrate de Donald Trump lors de la présidentielle américaine en novembre prochain. À moins que l’un de ses rivaux ne le détrônent au final de son statut de grand favori lors de ce "Super Tuesday". 

Bernie Sanders parviendra-t-il à prendre le large dans cette primaire ? Joe Biden réussira-t-il à s'installer en alternative modérée au sénateur socialiste ? L'ancien vice-président devrait en tout cas bénéficier du retrait surprise du trentenaire Pete Buttigieg. Un scrutin crucial où le milliardaire Michael Bloomberg, qui fait son entrée tardive dans la campagne du milliardaire, pourrait aussi créer la surprise. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine RTL Originals Une lettre d'Amérique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants