Quatorze États représentant à eux seuls 1.357 délégués votent le mardi 3 mars. Parmi eux, la Californie et le Texas, les deux États qui envoient le plus de délégués à la convention qui arrêtera en juillet le nom du candidat démocrate.
Conforté lors de la primaire de Caroline du Sud, Bernie Sanders semble inarrêtable pour devenir l’adversaire démocrate de Donald Trump lors de la présidentielle américaine en novembre prochain. À moins que l’un de ses rivaux ne le détrônent au final de son statut de grand favori lors de ce "Super Tuesday".
Bernie Sanders parviendra-t-il à prendre le large dans cette primaire ? Joe Biden réussira-t-il à s'installer en alternative modérée au sénateur socialiste ? L'ancien vice-président devrait en tout cas bénéficier du retrait surprise du trentenaire Pete Buttigieg. Un scrutin crucial où le milliardaire Michael Bloomberg, qui fait son entrée tardive dans la campagne du milliardaire, pourrait aussi créer la surprise.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte