1 min de lecture États-Unis

Pennsylvanie : paroles d'électeurs de cet État, où Trump a gagné en 2016

PODCAST - Philippe Corbé est allé à la rencontre des électeurs de Pennsylvanie, l'un des États touchés par la désindustrialisation, qui avait permis l'élection de Donald Trump en 2016.

Une Lettre d'Amerique 245x300 Une lettre d'Amérique Philippe Corbé & RTL Originals iTunes RSS
>
31. Paroles d'électeurs en Pennsylvanie, l'État où Trump a gagné la Maison Blanche Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date : La page du podcast
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Thomas Pierre

En pleine campagne présidentielle, Philippe Corbé est allé à la rencontre des électeurs de Pennsylvanie. Dans cet État touché de plein fouet par la désindustrialisation s’était jouée l’élection de Donald Trump en 2016, grâce notamment au vote ouvrier. Les démocrates doivent désormais convaincre cette "working-class" de voter pour leur candidat en 2020.

Et rien ne semble d’ailleurs encore joué. Duane est enregistré comme démocrate et a voté Obama en 2008 et 2012. En 2016, il a choisi au dernier moment de voter Trump. Dans sa quincaillerie, il confesse "un vote protestataire". Frank a lui travaillé pendant 32 ans dans une aciérie, comme son père et son grand père, et se dit prêt à voter Bernie Sanders.

Ces territoires industriels, impactés par la mondialisation, la numérisation, et qui ont placé leurs espoirs dans le milliardaire new-yorkais il y a quatre ans, seront sans doute de nouveau la clé du scrutin le 3 novembre prochain

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte-postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis RTL Originals Une lettre d'Amérique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants