1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Présidentielle USA : pour Biden, Trump est "responsable de tant de morts" qu'il devrait partir

Lors du deuxième débat ente Joe Biden et Donald Trump, le démocrate a imputé le nombre de morts de la Covid-19 à l'absence de plan de la part du président.

Joe Biden lors du débat télévisé du 22 octobre 2020
Joe Biden lors du débat télévisé du 22 octobre 2020 Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Le deuxième débat entre Donald Trump et Joe Biden, à 12 jours de l'élection du 3 novembre, a eu lieu dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 octobre (heure française) à Nashville, dans l'État du Tennessee. Et dès le début, la gestion de la crise sanitaire a été abordée par la modératrice du débat, la journaliste Kristen Welker. Et ce fut l'occasion pour Joe Biden de lancer sa première salve. 

"Quelqu'un qui est responsable d'autant de morts ne devrait pas pouvoir rester président des États-Unis d'Amérique", a dégainé le candidat démocrate, ancien vice-président de Barack Obama.

Sur le fond, Joe Biden a martelé que le président américain n'arrivait "toujours pas avoir de plan" pour gérer l'épidémie de Covid-19. Celle-ci a causé plus de 222.000 morts aux États-Unis, de loin le pays le plus touché du monde. Le rival de Donald Trump a en outre assuré que les études indiquaient qu'à ce rythme, le nombre pourrait doubler lors d'un "hiver sombre".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Présidentielle américaine Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants