1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle USA : Donald Trump reprend sa campagne en Floride
1 min de lecture

Présidentielle USA : Donald Trump reprend sa campagne en Floride

Privé de déplacement pendant dix jours en raison de son hospitalisation, Donald Trump a retrouvé le chemin de sa campagne en Floride, lors d'un meeting, assurant être en "pleine forme" à 22 jours de l'élection présidentielle.

Donald Trump, lors de son meeting à Sanford, en Floride, le 12 octobre 2020
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
États-Unis : Donald Trump reprend sa campagne, en Floride
00:03:52
États-Unis : Donald Trump reprend sa campagne, en Floride
00:03:52
Lionel Gendron - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'elle fait partie des états les plus indécis pour remporter la présidentielle américaine, la Floride sera scrutée par les candidats dans les trois prochaines semaines. Donald Trump y a donné son premier grand meeting, lundi 12 octobre, depuis son hospitalisation et le président américain a assuré ne s'être "jamais senti aussi en forme".

La Maison Blanche a annoncé, peu avant ce meeting à Sanford, que Donald Trump avait été testé négatif à la Covid-19 plusieurs jours d'affilée. Malgré la crise sanitaire, la distanciation sociale et le port du masque n'étaient pas les thèmes centraux de la soirée puisque moins d'une personne sur 10 était masquée au meeting.

Donald Trump s'est une nouvelle fois défini comme le rempart contre le socialisme, voir le communisme. Personne n'a autant travaillé pour les minorités selon lui et le président américain a également vanté son bilan économique, rappelant que les indicateurs étaient bons avant ce qu'il appelle "le virus chinois".

Un état clé dans la course à la Maison Blanche

Alors que leur candidat est distancé de 10 points dans les sondages, aucun des supporters de Donald Trump présents au meeting, n'a émis le moindre doute en évoquant une victoire "difficile mais possible", et sont persuadés que l'élu républicain va rester à la Maison Blanche.

À écouter aussi

Donald Trump a d'ailleurs rappelé lors de son discours que les sondages le donnaient perdant en 2016 et notamment en Floride, où il s'est imposé avec 110.000 voix d'avance sur 10 millions d'électeurs. Cette année, il doit impérativement gagner cet état et ces 29 grands électeurs car sinon, un succès sera très compliqué pour lui face à son adversaire Joe Biden.

La tâche ne s'annonce pas simple pour le président américain qui y est notamment décrié par les seniors, qui lui reprochent la gestion de la crise du coronavirus.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte