1 min de lecture
Donald Trump, testé positif au Covid-19, quitte l'hôpital militaire Walter Reed situé à Bethersda (Maryland)
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce n'est plus un secret pour personne, le président Donald Trump aime la mise en scène. Testé positif à la Covid-19 au début du mois d'octobre puis hospitalisé à l'hôpital militaire Walter Reed de Bethesda, dans le Maryland, le candidat à sa propre succession aurait voulu arborer un t-shirt de Superman, lors de sa sortie le lundi 5 octobre.
C'est en effet ce que révèle le New York Times qui précise que Donald Trump ambitionnait d'ouvrir un bouton de sa chemise pour révéler son t-shirt. Le journal américain rapporte que le président a émis l'idée de paraître fragile à sa sortie de l'établissement, puis d'exposer un t-shirt Superman, qu'il a décrit comme "un symbole de force", sous sa couche supérieure.
Finalement, le président américain n'a pas opté pour cette sortie, sans pour autant renier son goût pour la mise en scène. Savamment orchestrée, une vidéo a montré Donald Trump descendre de l'hélicoptère l'ayant ramené du Centre médical, traversé la pelouse en saluant les caméras, avant de grimper les marches vers le balcon de la Maison Blanche, où il a levé les pouces pour assurer qu'il allait mieux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte