Taylor Swift au sommet. La chanteuse américaine est entrée dans lHistoire en devenant la première artiste à remporter quatre Grammy Awards du meilleur album. Mieux qu’Elvis Presley et Stevie Wonder.
La star de 34 ans est bien plus qu’une petite chanteuse country de Pennsylvanie. C'est une popstar planétaire. Élevée au rang de personnalité de l’année 2023 par le magazine Time, artiste la plus écoutée au monde sur les plateformes de streaming, recordwoman d’albums numéro 1 au hit-parade pour une chanteuse, gagnante de 253 récompenses en à peine 18 ans de carrière.
Vous comprenez mieux son surnom : "The Music Industry", soit, en français, "L’industrie musicale". Et surtout l’impact et l’influence énorme qu’elle a aujourd’hui aux États-Unis.
Clairement démocrate et anti-Trump, elle avait déjà soutenu Joe Biden à la présidentielle de 2020. En septembre dernier, l'artiste a posté une story Instagram où elle demandait à ses fans de s’inscrire sur les listes électorales. Sachant qu’elle en compte 283 millions, le site d’inscription a connu dans la foulée un pic d’augmentation de connexions de 1226% ! Et 35.000 inscriptions.
Des nouveaux votants qui pourraient suivre les consignes de la chanteuse. Résultat, d’après un sondage Newsweek, 18% des personnes interrogées donneraient leur vote au candidat soutenu par la chanteuse.
Côté républicain, toute la panoplie complotiste est sortie pour la dénigrer. Elle pratiquerait la magie noire lors de ses concerts, elle serait un agent infiltrée du Pentagone dans le but de faire élire Joe Biden, une théorie reprise et commentée sur Fox News, validée sur X par Elon Musk.
Tous sont persuadés que l’objectif est le Super Bowl, la finale du championnat de foot américain qui se tiendra dimanche prochain. L'évènement sportif de l'année outre-Atlantique oppose cette année San Francisco à Kansas City, l’équipe de Travis Kelce, le petit ami de Taylor Swift.
Les Trumpistes sont convaincus que ce couple a été monté de toutes pièces, que tout est arrangé, que Kansas City va gagner et qu’au moment de la célébration des vainqueurs, la chanteuse, devant les 115 millions de téléspectateurs attendus, appellera à voter Joe Biden.
Dans le camp démocrate, on attend et on espère son soutien qui pourrait donner un coup de fouet et de jeune au plus vieux président élu de l’histoire des Etats-Unis. En espérant juste qu’il la reconnaisse. En novembre dernier lors d’un discours, Joe Biden avait en effet confondu Taylor Swift avec Britney Spears.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte