C’est un tout petit État du Nord Est des États-Unis. Mais c’est peut-être ici que Donald Trump a définitivement pris l’avantage sur ses rivaux du parti républicain. L'ancien président a remporté la primaire du New Hampshire avec plus de 11 points d’avance sur sa rivale Nikki Halley qui a promis de ne pas stopper sa campagne.
Certains disent que Donald Trump est presque assuré d’être le futur candidat des républicains après le retrait de Ron DeSantis, mais c’est sans compter sur la détermination de l’ancienne ambassadrice des États-Unis à l’ONU qui va continuer de convaincre les électeurs républicains de lui faire confiance. Quels sont les enjeux des primaires républicaines dans les prochaines semaines ? Le match est-il déjà plié ? Se dirige-t-on vers un nouveau face-à-face Trump-Biden ?
Mi-janvier, lors de sa victoire lors du caucus de l’Iowa, Donald Trump avait tenu un discours assez étonnant, un discours de rassemblement. Mais après sa victoire dans le New Hampshire, terminé le rassemblement. L'ancien président américain attaque désormais ouvertement Nikki Haley, y compris sur son physique, ses vêtements. Tous les coups sont perdus.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte