1 min de lecture

Présidentielle américaine : le "en même temps" de Kamala Harris sur la question du Proche-Orient

Dans un discours de près de quarante minutes, Kamala Harris a dévoilé une partie de son programme, notamment sur la question du conflit au Proche-Orient.

Kamala Harris est officiellement la candidate démocrate à la présidentielle du 5 novembre.

Crédit : AFP

Présidentielle américaine : le "en même temps" de Kamala Harris sur la question du Proche-Orient

00:01:27

Carrie Nooten - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est officiel ! Kamala Harris sera la candidate démocrate pour la présidentielle américaine. Au milieu d'une standing ovation, face à ses soutiens et des célébrités comme la chanteuse Pink ou l'actrice Eva Longoria, la vice-présidente a solennellement accepté l'investiture à l'issue du congrès du parti à Chicago.

Dans un discours de près de quarante minutes, Kamala Harris a dévoilé une partie de son programme, notamment sur la question du conflit au Proche-Orient. "Permettez-moi d'être claire et de le dire clairement : je défendrai toujours le droit d'Israël à se défendre et je veillerai toujours à ce qu'Israël ait la capacité de se défendre. Car le peuple israélien ne doit plus jamais faire face à l'horreur qu'une organisation terroriste, appelée Hamas, a causé le 7 octobre."

Et de poursuivre : "En même temps, ce qu'il s'est passé à Gaza ces dix derniers mois est catastrophiqueLe président Biden et moi-même travaillons pour mettre fin à cette guerre afin qu'Israël soit en sécurité." Les otages seront libérés, les souffrances à Gaza cesseront et le peuple palestinien pourra exercer son droit à la dignité, à la sécurité, à la liberté et à l'autodétermination", a-t-elle enfin assuré. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info