C'est officiel ! Kamala Harris sera la candidate démocrate pour la présidentielle américaine. Au milieu d'une standing ovation, face à ses soutiens et des célébrités comme la chanteuse Pink ou l'actrice Eva Longoria, la vice-présidente a solennellement accepté l'investiture à l'issue du congrès du parti à Chicago.
Dans un discours de près de quarante minutes, Kamala Harris a dévoilé une partie de son programme, notamment sur la question du conflit au Proche-Orient. "Permettez-moi d'être claire et de le dire clairement : je défendrai toujours le droit d'Israël à se défendre et je veillerai toujours à ce qu'Israël ait la capacité de se défendre. Car le peuple israélien ne doit plus jamais faire face à l'horreur qu'une organisation terroriste, appelée Hamas, a causé le 7 octobre."
Et de poursuivre : "En même temps, ce qu'il s'est passé à Gaza ces dix derniers mois est catastrophique. Le président Biden et moi-même travaillons pour mettre fin à cette guerre afin qu'Israël soit en sécurité." Les otages seront libérés, les souffrances à Gaza cesseront et le peuple palestinien pourra exercer son droit à la dignité, à la sécurité, à la liberté et à l'autodétermination", a-t-elle enfin assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte