1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus : un premier cas du variant britannique détecté aux États-Unis

Un premier cas du variant britannique a été enregistré sur le sol américain dans l'État du Colorado. Le patient est un jeune homme qui n'avait pas voyagé. Il a été placé en isolement par les autorités sanitaires.

Le personnel médical installe un masque à oxygène pour un patient dans l'unité de soins intensifs Covid-19 (USI) au United Memorial Medical Center le 28 décembre 2020 à Houston, Texas.
Le personnel médical installe un masque à oxygène pour un patient dans l'unité de soins intensifs Covid-19 (USI) au United Memorial Medical Center le 28 décembre 2020 à Houston, Texas. Crédit : Nakamura / Getty Images / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Les autorités du Colorado ont enregistré un premier cas du variant britannique du coronavirus. "Le laboratoire d'État du Colorado a été le premier du pays" à identifier ce "variant B.1.1.7" découvert au Royaume-Uni, a indiqué le gouverneur de cet État de l'ouest, Jared Polis, mardi 29 décembre. 

Le patient infecté par la nouvelle souche du coronavirus est un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années. Il a été placé en isolement dans le comté d'Elbert. Dans son communiqué, les services du gouverneur précisent que le malade n'avait pas voyagé. Une enquête a été ouverte : pour l'heure, aucun cas contact n'a pu être identifié.

Des études scientifiques estiment que ces nouveaux variants sont particulièrement contagieux. D'après le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), ces derniers représentent un risque "élevé" de "pression supplémentaire" sur les systèmes de santé et une hausse de la mortalité. À noter toutefois que rien ne prouve à ce stade que les nouvelles mutations virales provoquent des formes plus graves de la maladie.

Sur le continent nord-américain, la mutation britannique avait déjà été recensée au Canada le week-end dernier. Les États-Unis reste le pays le plus endeuillé par la pandémie dans le monde : les autorités sanitaires font face à un regain spectaculaire de l'épidémie, avec en moyenne plus de 3.000 morts par jour. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Coronavirus Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants