1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Londres : la police abat un homme ayant poignardé plusieurs personnes dans un acte "terroriste"
1 min de lecture

Londres : la police abat un homme ayant poignardé plusieurs personnes dans un acte "terroriste"

La police a abattu un homme ayant poignardé plusieurs personnes dans un acte "terroriste" dans le quartier londonien de Streatham, au Royaume-Uni. Il y aurait trois blessés.

Le London bridge à Londres, le 29 novembre 2019
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Attaque à Londres : ce que l'on sait de l'acte "terroriste"
00:01:20
Attaque à Londres : ce que l'on sait de l'acte "terroriste" qui a fait deux blessés
00:01:20
Cassandre Jeannin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police a annoncé avoir abattu ce dimanche 2 février un homme qui avait poignardé plusieurs personnes dans le quartier londonien de Streatham, au Royaume-Uni, aux alentours de 14h. L'attaque aurait fait trois blessés, selon la police. 

"A ce stade, nous pensons que plusieurs personnes ont été poignardées", a indiqué la police sur son compte Twitter, ajoutant que "nous étudions les circonstances" de cet acte qui "a été déclaré comme étant lié au terrorisme". La police londonienne précise que l'homme a été abattu aux alentours de 14 heures ce dimanche. 

Les services d'ambulance de la capitale ont eux aussi indiqué sur leur compte Twitter avoir déployé des moyens pour "s'occuper d'un incident à Streatham", un quartier principalement résidentiel. 

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des policiers armés entourant un homme étendu au sol sur Streatham High Road. Les forces de l'ordre reculent ensuite brusquement, et demandent aux témoins de la scène de reculer, alors que d'autres véhicules d'urgence arrivent sur les lieux.  

Londres, cible d'une attaque similaire en novembre 2019

À écouter aussi

Sur Twitter, le Premier ministre Boris Johnson a remercié les services de secours, ajoutant que ses pensées allaient aux "blessés et à tous ceux qui ont été affectés". "Les terroristes cherchent à nous diviser et à détruire notre mode de vie. A Londres, nous ne les laisserons jamais y parvenir", a réagi le maire de Londres Sadiq Khan dans un communiqué.

Cet événement fait écho à l'attentat survenu le 29 novembre dernier dans la capitale britannique. Un homme, portant un engin explosif factice, avait été abattu par la police près du London Bridge. Dans cette attaque à l'arme blanche, deux personnes sont mortes et trois autres avaient été blessées. L'acte avait été revendiqué le 30 novembre par le groupe État islamique (EI).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte