1 min de lecture Violence

Canada : une fusillade fait trois morts à Toronto

Trois personnes ont été tuées lors d’une fusillade survenue ce vendredi 31 janvier dans un logement Airbnb du centre-ville de Toronto. Deux blessés sont également à déplorer.

Des membres de la police canadienne à Toronto, en 2018 (illustration)
Des membres de la police canadienne à Toronto, en 2018 (illustration) Crédit : Geoff Robins / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Toronto est de nouveau endeuillée après un affrontement armé. Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées lors d'une fusillade survenue ce vendredi 31 janvier dans un appartement loué sur la plateforme Airbnb, dans le centre de la métropole économique canadienne.

Aucune indication n'a, pour l'heure, été donnée sur l'identité des victimes ou sur les motivations de ces violences. Le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, a demandé aux éventuels témoins de la fusillade de se manifester et de contacter la police. Les victimes sont toutes de jeunes hommes, a pour sa part indiqué la chaîne publique canadienne CBC.

Les échanges de coups de feu, souvent attribués à la violence entre gangs, ne sont pas rares à Toronto. La ville canadienne a été le théâtre l'an dernier de quelque 490 fusillades, qui ont fait 44 morts, selon les statistiques de la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violence Décès Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants