Toronto est de nouveau endeuillée après un affrontement armé. Trois personnes ont été tuées et deux autres blessées lors d'une fusillade survenue ce vendredi 31 janvier dans un appartement loué sur la plateforme Airbnb, dans le centre de la métropole économique canadienne.
Aucune indication n'a, pour l'heure, été donnée sur l'identité des victimes ou sur les motivations de ces violences. Le chef de la police de Toronto, Mark Saunders, a demandé aux éventuels témoins de la fusillade de se manifester et de contacter la police. Les victimes sont toutes de jeunes hommes, a pour sa part indiqué la chaîne publique canadienne CBC.
Les échanges de coups de feu, souvent attribués à la violence entre gangs, ne sont pas rares à Toronto. La ville canadienne a été le théâtre l'an dernier de quelque 490 fusillades, qui ont fait 44 morts, selon les statistiques de la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte