La police britannique a indiqué traiter l'attaque à l'arme blanche survenue vendredi près du London Bridge, un pont du centre de la capitale britannique, comme un "incident terroriste", tout en soulignant qu'il s'agissait d'une "précaution".
Lors de cette attaque, la police a ouvert le feu sur un suspect, en possession d'une arme blanche. Ce dernier portait également sur lui une ceinture d'explosifs factice, ont indiqué les autorités, qui ont annoncé sa mort quelques heures après cet attentat.
Deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessées lors de cette attaque, survenue un peu avant 14 heures dans un quartier très fréquenté de la capitale britannique.
Le Premier ministre Boris Johnson a indiqué sur Twitter être "tenu au courant de l'incident" qui a eu lieu à quelques jours d'un sommet de l'Otan réunissant à Londres mardi et mercredi de nombreux chefs d'Etat dont Donald Trump et Emmanuel Macron, et à moins de deux semaines des législatives du 12 décembre. Il a "remercié la police et les services de secours pour leur réaction immédiate".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte