1 min de lecture Terrorisme

Attentat à Londres : le suspect abattu par la police portait un engin explosif factice

L'homme qui a été abattu par la police vendredi 29 novembre près du London Bridge portait un engin explosif factice, a annoncé la police.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Londres : plusieurs blessés dans une attaque à l'arme blanche Crédit Image : Ben STANSALL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

La police britannique a indiqué traiter l'attaque à l'arme blanche survenue vendredi près du London Bridge, un pont du centre de la capitale britannique, comme un "incident terroriste", tout en soulignant qu'il s'agissait d'une "précaution".

Lors de cette attaque, la police a ouvert le feu sur un suspect, en possession d'une arme blanche. Ce dernier portait également sur lui une ceinture d'explosifs factice, ont indiqué les autorités, qui ont annoncé sa mort quelques heures après cet attentat.

Deux personnes sont mortes et trois autres ont été blessées lors de cette attaque, survenue un peu avant 14 heures dans un quartier très fréquenté de la capitale britannique.

Le Premier ministre Boris Johnson a indiqué sur Twitter être "tenu au courant de l'incident" qui a eu lieu à quelques jours d'un sommet de l'Otan réunissant à Londres mardi et mercredi de nombreux chefs d'Etat dont Donald Trump et Emmanuel Macron, et à moins de deux semaines des législatives du 12 décembre. Il a "remercié la police et les services de secours pour leur réaction immédiate".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Londres Royaume-Uni
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants