Cela confirme les dires de la police anglaise. Le groupe État islamique (EI) a revendiqué l'attaque au couteau ayant fait deux morts et trois blessés à Londres vendredi 29 octobre, selon l'agence de propagande Amaq de l'organisation jihadiste.
"L'auteur de l'attaque menée hier à Londres fait partie des combattants de l'EI" et il l'a commise "en réponse aux appels à cibler les habitants des pays de la coalition internationale" contre l'État islamique, a déclaré Amaq dans un communiqué publié sur une chaîne du groupe sur Telegram.
Usman Khan, 28 ans, était connu des autorités britanniques. L'auteur de l'attentat avait déjà "été condamné en 2012 pour des infractions terroristes et avait été remis en liberté conditionnelle en décembre 2018," avait indiqué peu après les faits la police anglaise. L'homme était condamné à 16 ans de prison pour son appartenance à un groupe qui avait voulu commettre une attaque à la Bourse de Londres, et établir un camp d'entrainement terroriste au Pakistan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte