1 min de lecture Attentat

Londres : le groupe État islamique revendique l'attentat

L'attaque au couteau ayant fait deux morts et trois blessés au London Bridge a été revendiquée samedi 30 novembre par le groupe État islamique (EI).

Les services d'urgence sur le London Bridge à Londres, le 29 novembre 2019
Les services d'urgence sur le London Bridge à Londres, le 29 novembre 2019 Crédit : Ben STANSALL / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Cela confirme les dires de la police anglaise. Le groupe État islamique (EI) a revendiqué l'attaque au couteau ayant fait deux morts et trois blessés à Londres vendredi 29 octobre, selon l'agence de propagande Amaq de l'organisation jihadiste.

"L'auteur de l'attaque menée hier à Londres fait partie des combattants de l'EI" et il l'a commise "en réponse aux appels à cibler les habitants des pays de la coalition internationale" contre l'État islamique, a déclaré Amaq dans un communiqué publié sur une chaîne du groupe sur Telegram.

Usman Khan, 28 ans, était connu des autorités britanniques. L'auteur de l'attentat avait déjà "été condamné en 2012 pour des infractions terroristes et avait été remis en liberté conditionnelle en décembre 2018," avait indiqué peu après les faits la police anglaise. L'homme était condamné à 16 ans de prison pour son appartenance à un groupe qui avait voulu commettre une attaque à la Bourse de Londres, et établir un camp d'entrainement terroriste au Pakistan.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat Londres Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants