La veille du premier vote des primaires, en vue de l'élection présidentielle, le suspense reste entier. En attendant, ceux qui rêvent de la Maison-Blanche battent la campagne dans le petit État de l'Iowa, comme Bernie Sanders.
Pour l'instant, la dynamique est derrière le candidat le plus à gauche, Bernie Sanders. Une colère contre Wall-Street et les ultra-riches rythment ses discours politiques. Mais il doit affronter sur l'aile gauche Elizabeth Warren qui dénonce le poids des lobbies à Washington.
Sur une ligne plus centriste, l'ancien vice-président d'Obama, Joe Biden, une figure de Washington depuis les années 1970, qui promet une restauration de l'Amérique d'avant Trump : l'espoir plutôt que la peur. Mais à 78 ans, sa campagne ici semble poussive.
Pete Buttigieg est la révélation de cette campagne. Il a seulement été maire d'une petite ville et c'est un vétéran de l'Afghanistan, marié à un homme. Au micro de RTL, il expliquait que sa jeunesse était un atout. Mais il doit encore convaincre qu'il peut battre Trump, car c'est l'objectif principal de la plupart des sympathisants démocrates indécis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte