1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : qui sont les candidats face à Donald Trump ?

L'élection présidentielle américaine se tiendra le 3 novembre 2020. Mais avant cela, la longue séquence politique rythmée par les primaires s'apprête à démarrer, ce lundi 3 février.

>
Présidentielle américaine : qui sont les candidats face à Donald Trump ? Crédit Image : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Philippe Corbé
Philippe Corbé
édité par Venantia Petillault

La veille du premier vote des primaires, en vue de l'élection présidentielle, le suspense reste entier. En attendant, ceux qui rêvent de la Maison-Blanche battent la campagne dans le petit État de l'Iowa, comme Bernie Sanders. 

Pour l'instant, la dynamique est derrière le candidat le plus à gauche, Bernie Sanders. Une colère contre Wall-Street et les ultra-riches rythment ses discours politiques. Mais il doit affronter sur l'aile gauche Elizabeth Warren qui dénonce le poids des lobbies à Washington. 

Sur une ligne plus centriste, l'ancien vice-président d'Obama, Joe Biden, une figure de Washington depuis les années 1970, qui promet une restauration de l'Amérique d'avant Trump : l'espoir plutôt que la peur. Mais à 78 ans, sa campagne ici semble poussive. 

Pete Buttigieg est la révélation de cette campagne. Il a seulement été maire d'une petite ville et c'est un vétéran de l'Afghanistan, marié à un homme. Au micro de RTL, il expliquait que sa jeunesse était un atout. Mais il doit encore convaincre qu'il peut battre Trump, car c'est l'objectif principal de la plupart des sympathisants démocrates indécis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Bernie Sanders
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants