Le feuilleton se poursuit. Ce vendredi 7 janvier, Novak Djokovic est toujours bloqué dans un petit hôtel de Melbourne. Un établissement qui sert habituellement de centre de rétention à la ville australienne.
Certains migrants sont présents dans ce même hôtel depuis plusieurs années. Et cela, pour les fans du numéro 1 mondial, c'est une pilule dure à avaler.
"Je n'ai pas raté un seul match depuis six ans. Je n'arrive pas à croire ce qui lui arrive", explique l'une de ces aficionados présente à une manifestation de soutien à Melbourne, ce jeudi.
Le risque, dans les jours qui viennent pour le gouvernement australien, c'est bien que la question de la venue du serbe à un évènement sportif ne dérape aux yeux du monde sur une question politique. Et un coup de projecteur sur les attitudes des Australiens vis-à-vis de l'accueil des réfugiés.
Le match entre Djokovic et le pays d'Océanie se jouera donc en plusieurs sets.
Justice - Joachim de Araujo, le père de la petite Maëlys témoigne au micro de RTL. "Ce drame a fait exploser ma vie", se confie-t-il. Le procès doit s'ouvrir à la fin du mois de janvier pour juger Nordahl Lelandais
Présidentielle 2022 - Selon notre dernier sondage BVA pour RTL-Orange, le président Emmanuel Macron est toujours stable dans les intentions de votes avec 25% des voix. Derrière, Eric Zemmour est distancé par le duo Pécresse - Le Pen.
Inflation - Selon notre dernière enquête du Panier RTL, celui-ci coûte huit centimes de moins sur un mois. Une évolution quasi-stable sur 30 jours. Même si, sur deux, mois la hausse est sensible.
Bienvenue sur RTL
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.