1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Novak Djokovic : une décision sanitaire qui tourne à l'affaire d'État
2 min de lecture

Les infos de 8h - Novak Djokovic : une décision sanitaire qui tourne à l'affaire d'État

Le président et le Premier ministre serbe parlent de "persécution politique". Le père du numéro 1 mondial qui a provoqué une manifestation, ce jeudi 6 janvier, à Belgrade dénonce "un corona-fascisme".

Novak Djokovic n'a pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier dernier car il n'était pas vacciné
Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP
Les infos de 8h - Novak Djokovic : une décision sanitaire qui tourne à l'affaire d'État
00:14:54
Les infos de 8h - Novak Djokovic : une décision sanitaire qui tourne à l'affaire d'État
00:14:54
Christophe MALLET - édité par Benoît Leroy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le feuilleton se poursuit. Ce vendredi 7 janvier, Novak Djokovic est toujours bloqué dans un petit hôtel de Melbourne. Un établissement qui sert habituellement de centre de rétention à la ville australienne.

Certains migrants sont présents dans ce même hôtel depuis plusieurs années. Et cela, pour les fans du numéro 1 mondial, c'est une pilule dure à avaler. 

"Je n'ai pas raté un seul match depuis six ans. Je n'arrive pas à croire ce qui lui arrive", explique l'une de ces aficionados présente à une manifestation de soutien à Melbourne, ce jeudi.

Le risque, dans les jours qui viennent pour le gouvernement australien, c'est bien que la question de la venue du serbe à un évènement sportif ne dérape aux yeux du monde sur une question politique. Et un coup de projecteur sur les attitudes des Australiens vis-à-vis de l'accueil des réfugiés. 

À lire aussi

Le match entre Djokovic et le pays d'Océanie se jouera donc en plusieurs sets.

À écouter également dans votre journal

Justice - Joachim de Araujo, le père de la petite Maëlys témoigne au micro de RTL. "Ce drame a fait exploser ma vie", se confie-t-il. Le procès doit s'ouvrir à la fin du mois de janvier pour juger Nordahl Lelandais 

Présidentielle 2022 - Selon notre dernier sondage BVA pour RTL-Orange, le président Emmanuel Macron est toujours stable dans les intentions de votes avec 25% des voix. Derrière, Eric Zemmour est distancé par le duo Pécresse - Le Pen. 

Inflation - Selon notre dernière enquête du Panier RTL, celui-ci coûte huit centimes de moins sur un mois. Une évolution quasi-stable sur 30 jours. Même si, sur deux, mois la hausse est sensible.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte