2 min de lecture

Les infos de 8h - Novak Djokovic : une décision sanitaire qui tourne à l'affaire d'État

Le président et le Premier ministre serbe parlent de "persécution politique". Le père du numéro 1 mondial qui a provoqué une manifestation, ce jeudi 6 janvier, à Belgrade dénonce "un corona-fascisme".

Novak Djokovic n'a pas pu défendre son titre à l'Open d'Australie en janvier dernier car il n'était pas vacciné

Crédit : Andrej ISAKOVIC / AFP

Les infos de 8h - Novak Djokovic : une décision sanitaire qui tourne à l'affaire d'État

00:14:54

Les infos de 8h - Novak Djokovic : une décision sanitaire qui tourne à l'affaire d'État

00:14:54

Christophe MALLET - édité par Benoît Leroy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le feuilleton se poursuit. Ce vendredi 7 janvier, Novak Djokovic est toujours bloqué dans un petit hôtel de Melbourne. Un établissement qui sert habituellement de centre de rétention à la ville australienne.

Certains migrants sont présents dans ce même hôtel depuis plusieurs années. Et cela, pour les fans du numéro 1 mondial, c'est une pilule dure à avaler. 

"Je n'ai pas raté un seul match depuis six ans. Je n'arrive pas à croire ce qui lui arrive", explique l'une de ces aficionados présente à une manifestation de soutien à Melbourne, ce jeudi.

Le risque, dans les jours qui viennent pour le gouvernement australien, c'est bien que la question de la venue du serbe à un évènement sportif ne dérape aux yeux du monde sur une question politique. Et un coup de projecteur sur les attitudes des Australiens vis-à-vis de l'accueil des réfugiés. 

À lire aussi

Le match entre Djokovic et le pays d'Océanie se jouera donc en plusieurs sets.

À écouter également dans votre journal

Justice - Joachim de Araujo, le père de la petite Maëlys témoigne au micro de RTL. "Ce drame a fait exploser ma vie", se confie-t-il. Le procès doit s'ouvrir à la fin du mois de janvier pour juger Nordahl Lelandais 

Présidentielle 2022 - Selon notre dernier sondage BVA pour RTL-Orange, le président Emmanuel Macron est toujours stable dans les intentions de votes avec 25% des voix. Derrière, Eric Zemmour est distancé par le duo Pécresse - Le Pen. 

Inflation - Selon notre dernière enquête du Panier RTL, celui-ci coûte huit centimes de moins sur un mois. Une évolution quasi-stable sur 30 jours. Même si, sur deux, mois la hausse est sensible.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info