1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Novak Djokovic présenté en "Spartacus du nouveau monde" par son père Srdjan
1 min de lecture

Novak Djokovic présenté en "Spartacus du nouveau monde" par son père Srdjan

Menacé d’expulsion en Australie en raison d’un problème de visa lié à son exemption médicale, Novak Djokovic a reçu le soutien appuyé de son père, Srdjan, qui l'a également qualifié de nouveau "leader du monde libre".

Novak et Srdjan Djokovic à Belgrade, le 8 mars 2021
Novak et Srdjan Djokovic à Belgrade, le 8 mars 2021
Crédit : pedja milosavljevic / AFP
Quentin Marchal & AFP

Avant même le début de l'Open d'Australie, lundi 17 janvier, Novak Djokovic est plus que jamais au cœur de toutes les attentions. Bloqué à l’aéroport de Melbourne et retenu en raison de formalités administratives, le numéro un mondial ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur, ont assuré les autorités australiennes. 

En raison d'un visa non-conforme à l’exemption de vaccination contre la Covid-19, qui est obligatoire pour qu'un joueur non-vacciné participe au premier Grand Chelem de la saison, le Serbe pourrait bien ne pas défendre son titre, lui qui a déjà remporté ce tournoi à neuf reprises.

Dans un entretien accordé au journal serbe Telegraf, son père, Srdjan, est monté au front pour défendre celui qu'il considère comme "le meilleur joueur de tennis et athlète de tous les temps". "Mon fils est en captivité ce soir en Australie mais il n'a jamais été aussi libre. Novak est devenu le symbole et le leader du monde libre, le monde des nations et des peuples pauvres et défavorisés", a-t-il estimé. 

Avant d'ajouter : "Novak est le Spartacus du nouveau monde, qui ne tolère pas l'injustice, le colonialisme et l'hypocrisie. Il se bat pour l'égalité de tous les peuples de la planète, quelle que soit la couleur de peau, le Dieu auquel ils prient et leur argent".

À lire aussi

Au cours d'une première audience jeudi devant un juge de Melbourne, un avocat du gouvernement avait indiqué que l'expulsion n'interviendrait pas avant une autre audience prévue lundi 10 janvier. La date du dénouement ?

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.