Pour près de 6 Français sur 10, le récent regroupement des ministères des Sports et de l’Éducation nationale est une mauvaise chose pour le sport français (57%) et pour les JO de Paris 2024 (59%). 76% des sondés estiment en outre que Amélie Oudéa-Castéra ne sera pas en mesure de mener de front ses deux missions et 47% qu’elle devrait privilégier l’Éducation nationale.
Depuis 2022, l’action aux Sports de l'ancienne joueuse de tennis (45 ans) était jugée positive par une majorité de Françaises et de Français concernant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes (53%), le soutien au sport et aux sportifs français (53%) et même la préparation des JO de Paris (51%). Enfin, David Douillet (43%), Bernard Laporte (24%) et Guy Drut (21%), ont été les meilleurs ministres des Sports des 30 dernières années.
Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet le mercredi 17 et jeudi 18 janvier 2024 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 594 amateurs de tennis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte