1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 8h - Gaza : au moins 55 morts suite à l'intensification des bombardements de l'armée israélienne, selon le Hamas

2 min de lecture

Les infos de 8h - Gaza : au moins 55 morts suite à l'intensification des bombardements de l'armée israélienne, selon le Hamas

D'après le Hamas, des frappes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué 55 personnes dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre.

Un bombardement de l'armée israélienne sur la bande de Gaza, ce dimanche 22 octobre

Crédit : JACK GUEZ / AFP

Le journal RTL de 8h du 22 octobre 2023

00:13:43

Alice Moreno & AFP & Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Israël a tenu sa promesse. Dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 octobre, les bombardements israéliens sur la bande de Gaza auraient tué 55 personnes, a annoncé le Hamas. Le mouvement islamiste précise également que les frappes de l'État hébreu auraient détruit une trentaine d'habitations sur le territoire. 

La veille de ces bombardements, Israël avait promis de mener de nouvelles frappes, destinées à chasser le Hamas en vue d'une prochaine offensive terrestre. Ce samedi 21 octobre, le mouvement islamiste avait fait état de près de 4.400 morts, en majorité des civils. Lors d'un sommet pour la paix organisé samedi en Égypte, la communauté internationale avait pourtant réclamé un cessez-le-feu entre les deux camps. 

"Je note qu'Israël n'est pas là. Je pense que pour un processus de paix, il est important qu'Israël participe aux discussions", a regretté Charles Michel, le président du Conseil européen, lors de cette réunion. La veille de cette intensification des bombardements, 20 camions de l'aide humanitaire ont passé la frontière entre l'Égypte et la bande de Gaza. Selon l'ONU, il faudrait, chaque jour, 100 véhicules pour répondre aux besoins de 2,4 millions d'habitants de l'enclave palestinienne. 

À écouter aussi dans ce journal

Autoroute A69 - Sept personnes ont été interpellées en marge des manifestations contre le projet. Des contestataires ont commencé à installer une zone à défendre (ZAD). 

À écouter aussi

Polémique Darmanin-Benzema - Invité de l'émission Focus Dimanche, Édouard Philippe est revenu sur l'emballement politique autour du Ballon d'or, accusé par le ministre de l'Intérieur d'être "en lien" avec les Frères musulmans.

Coupe du monde de rugby - L'Afrique du Sud a battu sur le fil l'Angleterre (16-15) en demi-finale du Mondial. Titrés en 2019, les Boks défieront la Nouvelle-Zélande en finale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte