Après les déclarations de Joe Biden en faveur de l'armée israélienne, la France, à son tour, semble aller vers une validation de la thèse avancée par Tsahal, selon laquelle le tir meurtrier qui a atteint l'hôpital de Gaza et fait de nombreux morts et blessés n'était pas d'origine israélienne.
C'est du moins ce vers quoi tend la déclaration du renseignement militaire français ce vendredi 20 octobre, qui fait part de nouvelles conclusions concernant cette frappe. "Rien ne permet de dire" à l'heure actuelle, qu'une "frappe israélienne s'est abattue sur l'hôpital de Gaza mardi", a ainsi indiqué la Direction du renseignement militaire français (DRM) à la presse, relayée par l'AFP.
Le renseignement envisage l'hypothèse d'un tir de roquette palestinien : "L’hypothèse la plus probable est une roquette palestinienne qui a explosé avec une charge d'environ cinq kilos", a ajouté la DRM, selon ses propres analyses rendues publiques à la demande de la présidence française par souci de transparence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte