La Nouvelle-Zélande affrontera donc l'Afrique du Sud en finale de la Coupe du monde de rugby 2023, le 28 octobre prochain. Les Springboks, tenants du titre, se sont difficilement imposés face à une valeureuse équipe d'Angleterre, au bout du suspens, grâce à une pénalité réussie par Handré Pollard à la 78e minute.
Pourtant, l'Afrique du Sud avait couru derrière le score pendant tout le match, basculant à 12-6 en faveur du XV de la Rose à la mi-temps, puis 15-6 après un drop de près de 50 mètres d'Owen Farrell, auteur de tous les points anglais dans ce match. C'est Rudolph Gerhardus Snyman qui a relancé les Boks, grâce à un essai inscrit à la 69e minute, avant l'ultime pénalité.
L'Afrique du Sud retrouveront donc les All Blacks, qu'ils n'ont plus battu dans un Mondial depuis 1999, et le match pour la troisième place (22-18). Lors du dernier duel entre les deux équipes, fin août, en match de préparation, les Springoks avaient étrillé la Nouvelle-Zélande (35-7).
De leur côté, les Néo-Zélandais ont facilement disposé de l'Argentine, ce vendredi soir, 44 à 6.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte