1 min de lecture

Coupe du monde de rugby : l'Afrique du Sud l'emporte à l'arraché face à l'Angleterre

Comme lors du match face au XV de France, les Sud-africains se sont imposés d'un petit point face à l'Angleterre pour valider leur ticket pour la finale.

L'Afrique du Sud se qualifie pour la finale de la Coupe du monde de rugby 2023

Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Nouvelle-Zélande affrontera donc l'Afrique du Sud en finale de la Coupe du monde de rugby 2023, le 28 octobre prochain. Les Springboks, tenants du titre, se sont difficilement imposés face à une valeureuse équipe d'Angleterre, au bout du suspens, grâce à une pénalité réussie par Handré Pollard à la 78e minute.

Pourtant, l'Afrique du Sud avait couru derrière le score pendant tout le match, basculant à 12-6 en faveur du XV de la Rose à la mi-temps, puis 15-6 après un drop de près de 50 mètres d'Owen Farrell, auteur de tous les points anglais dans ce match. C'est Rudolph Gerhardus Snyman qui a relancé les Boks, grâce à un essai inscrit à la 69e minute, avant l'ultime pénalité.

L'Afrique du Sud retrouveront donc les All Blacks, qu'ils n'ont plus battu dans un Mondial depuis 1999, et le match pour la troisième place (22-18). Lors du dernier duel entre les deux équipes, fin août, en match de préparation, les Springoks avaient étrillé la Nouvelle-Zélande (35-7). 

De leur côté, les Néo-Zélandais ont facilement disposé de l'Argentine, ce vendredi soir, 44 à 6.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info