1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les infos de 7h30 - Présidentielle américaine : des ténors républicains contestent le résultat
1 min de lecture

Les infos de 7h30 - Présidentielle américaine : des ténors républicains contestent le résultat

À l'image du sénateur du Texas Ted Cruz, plusieurs ténors du parti républicain contestent la victoire de Joe Biden et appellent à "respecter la loi à la lettre".

Le sénateur républicain Ted Cruz, le 27 octobre 2020
Le sénateur républicain Ted Cruz, le 27 octobre 2020
Crédit : Olivier DOULIERY / POOL / AFP
Les infos de 7h30 - Présidentielle américaine : des ténors républicains contestent le résultat
06:13
Le journal RTL de 7h30 du 09 novembre 2020
06:12
Isabelle Choquet - édité par Quentin Marchal

Si Joe Biden a officiellement remporté la présidentielle américaine, Donald Trump reste muré dans son silence et se contente de tweeter pour évoquer une "élection volée". Les proches du président américain montent au créneau à l'image de Ted Cruz, son ancien rival lors de la primaire du parti républicain, qui tient à rappeler qu'"il y a 20 ans, lorsque j'ai participé au litige entre Bush et Gore, cela a duré 36 jours", laissant penser que le recomptage des voix dans certains États pourrait être bénéfique au président sortant.

"Il faut être patient, n'écoutez pas les médias qui vous disent d'abandonner et de rentrer chez vous, ce n'est pas comme ça que cela marche car il y a une procédure et il faut respecter la loi à la lettre", a ajouté le sénateur républicain du Texas.

De son côté, Donald Trump ne s'avoue pas vaincu et prévoit d'organiser une série de rassemblements pour contester les résultats de l'élection, a annoncé son porte-parole de campagne, ce dimanche 8 novembre.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - La France a enregistré 271 décès supplémentaires liés au coronavirus lors des dernières 24 heures et recense au total 40.439 morts depuis le début l'épidémie. Le pays compte également 19.940 nouvelles hospitalisations lors de la dernière semaine.

À lire aussi

Politique - Après avoir été candidat en 2012 et 2017, le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon se lance une nouvelle fois dans la course pour l'Élysée. Il a annoncé sa candidature ce dimanche 8 novembre mais la conditionne à "une investiture populaire" et au recueil de 150.000 parrainages citoyens.

Santé - L’association de consommateurs UFC-Que choisir dénonce une inquiétante aggravation de pénurie de médicaments. Selon son étude, 2.400 signalements de médicaments en rupture de stock ont été établis cette année en France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/