1 min de lecture

États-Unis : au lendemain de sa victoire, Biden s'est recueilli sur la tombe de son fils Beau

Après une visite à l'église, Joe Biden est allé se recueillir sur la tombe de son fils Beau ce dimanche, au lendemain de sa victoire à l'élection présidentielle.

Joe Biden sur la tombe de son fils Beau le 8 novembre 2020

Crédit : Angela Weiss / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après l'éffervescence de la veille, place au recueillement ce dimanche pour Joe Biden. Le désormais 46e président des États-Unis, deuxième président catholique du pays après John Fitzgerald Kennedy, s'est rendu à l'église de Brandywine à Greenville dans le Delaware. Il a ensuite été se recueillir sur la tombe de son fils Beau. 

Au lendemain de sa victoire à la présidentielle, c'est dans la discrétion que Joe Biden et sa famille se sont rendus au cimetière où est enterré le fils ainé du démocrate, décédé en 2015 d'un cancer du cerveau à l'âge de 46 ans. Alors procureur général du Delaware, Beau Biden avait demandé à son père de ne pas abandonner le combat politique. 

Samedi soir, au terme du discours de victoire de Joe Biden, le titre A Sky Full Of Stars du groupe britannique Coldplay a été joué. Il s'agissait de la chanson préférée de Beau Biden, que Chris Martin, le chanteur du groupe, a chanté en personne à ses funérailles.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info