1 min de lecture Présidentielle américaine

États-Unis : au lendemain de sa victoire, Biden s'est recueilli sur la tombe de son fils Beau

Après une visite à l'église, Joe Biden est allé se recueillir sur la tombe de son fils Beau ce dimanche, au lendemain de sa victoire à l'élection présidentielle.

Joe Biden sur la tombe de son fils Beau le 8 novembre 2020
Joe Biden sur la tombe de son fils Beau le 8 novembre 2020 Crédit : Angela Weiss / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Après l'éffervescence de la veille, place au recueillement ce dimanche pour Joe Biden. Le désormais 46e président des États-Unis, deuxième président catholique du pays après John Fitzgerald Kennedy, s'est rendu à l'église de Brandywine à Greenville dans le Delaware. Il a ensuite été se recueillir sur la tombe de son fils Beau. 

Au lendemain de sa victoire à la présidentielle, c'est dans la discrétion que Joe Biden et sa famille se sont rendus au cimetière où est enterré le fils ainé du démocrate, décédé en 2015 d'un cancer du cerveau à l'âge de 46 ans. Alors procureur général du Delaware, Beau Biden avait demandé à son père de ne pas abandonner le combat politique. 

Samedi soir, au terme du discours de victoire de Joe Biden, le titre A Sky Full Of Stars du groupe britannique Coldplay a été joué. Il s'agissait de la chanson préférée de Beau Biden, que Chris Martin, le chanteur du groupe, a chanté en personne à ses funérailles.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Joe Biden États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants