2 min de lecture Carlos Ghosn

Les infos de 7h30 - Fuite de Carlos Ghosn : "La plus belle surprise de toute ma vie", dit sa femme

Alors que Carlos Ghosn tient ce mercredi 8 janvier une conférence de presse à Beyrouth à 14 heures, son épouse s'est confiée sur l'état d'esprit de son mari dix jours après son évasion. Elle raconte sa joie quand elle a appris qu'il s'était enfui.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 7h30 - Fuite de Carlos Ghosn : "La plus belle surprise de toute ma vie", dit sa femme Crédit Image : Kazuhiro NOGI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
160x130 - Laura Maucci
Laura Maucci édité par Sarah Ugolini

L'image de la journée sera la conférence de presse de Carlos Ghosn organisée depuis le Liban ce mercredi 8 avril à Beyrouth. Il s'agit en effet de sa première prise de parole et apparition publique dix jours après son évasion. Ce mercredi matin, c'est son épouse qui se confie dans Le Parisien.
 
Des confidences qui racontent l'état d'esprit de son mari. "C'est la prise de parole la plus importante de toute sa vie", explique Carole Ghosn. "Il est tendu, il ne cesse de s’entraîner, de répéter ce qu'il va dire", car l'ex-PDG de Renault sait ce qu'il ne va pas dire. Aucun détail sur sa fuite digne d'un film hollywoodien ne devrait être dévoilé. 

En effet la communication est millimétrée, sa femme le jure, elle "n'étai(t) au courant de rien". Elle assure qu'elle était avec ses enfants quand un ami l'a appelée pour lui dire : "Carole j'ai une surprise pour toi, Carlos est à Beyrouth".

Je n'ai jamais douté de lui

Caroles Ghosn dans Le Parisien ce mercredi 8 janvier.
Partager la citation

"C'était la plus belle surprise de toute ma vie. Je n'ai jamais douté de lui", assure celle qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt lancé par la justice japonaise.  Aujourd'hui elle se dit "soulagée" pour elle et son mari qui "va enfin faire éclater la vérité" devant près de 150 journalistes venus du monde entier.

À écouter également dans ce journal :

Soldes d'hiver - Le coup d'envoi des soldes d'hiver est donné ce mercredi matin. Des soldes lourdement plombées par la grève. Une mobilisation prévue demain, jeudi 9 janvier, fait craindre le pire aux commerçants, qui ont déjà beaucoup souffert ces dernières semaines. "Il faudrait vraiment un miracle pour sauver les soldes", dit au micro RTL le directeur du Printemps.

À lire aussi
Carlos Ghosn, patron du constructeur automobile Renault justice
Carlos Ghosn : l'enquête pour abus de biens sociaux confiée à un juge d'instruction

Grève dans les transports - Au 35e jour de grève dans les transports, la SNCF prévoit de faire circucler 75% de ses TGV, la moitié des Transiliens et 6 TER sur 10. C'est 20% de plus que la semaine dernière. Côté RATP, aucune ligne de métro ne sera fermée aujourd'hui à Paris, mais la plupart ne fonctionnent toujours qu'aux heures de pointe

Riposte de l'Iran - Cinq jours après l'élimination du général Soleimani, Téhéran a procédé à une série de frappes. Quinze missiles contre deux bases américaines en Irak. L'Iran qui se dit prêt ce matin à en rester là. "Jusque ici tout va bien", répond de son côté Donald Trump sur Twitter. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carlos Ghosn Justice Liban
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants