En Direct
1 min de lecture
Une vue aérienne de Tonneins (Lot-et-Garonne), commune ravagée par les crues, ce 13 février 2026.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ouest de la France toujours en alerte élevée face au risque de crues ce samedi 21 février. Trois départements sont maintenus en vigilance rouge par Météo-France, selon le dernier bulletin. Il s'agit de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire et de la Charente-Maritime.
Neuf autres départements, toujours situés dans l'ouest du pays, ont été placé en alerte orange pour des risques de crues : Morbihan, Ille-et-Vilaine, Sarthe, Indre-et-Loire, Vendée, Charente, Gironde, Landes et Lot-et-Garonne. Par rapport à la journée de vendredi, l'alerte a été levée dans l'Orne, la Dordogne et la Corrèze.
"Les dernières pluies liées à la dépression Pedro ont achevé de s'évacuer hier vendredi, laissant place à une accalmie et un temps plus sec. La tendance est actuellement à la propagation et aux décrues, précise Vigicrues avant d'ajouter. Le temps restera globalement plus calme et sec tout au long du week-end et jusqu'en début de semaine prochaine. Cette accalmie favorisera les propagations et décrues amorcées à l'amont des cours d'eau. Des hausses de niveaux seront encore observées notamment sur les parties aval".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte